Innastudio.com » Administration » Assurance auto pas chère : quelle assurance auto choisir ?

Assurance auto pas chère : quelle assurance auto choisir ?

Par Camille Roche le 24 septembre 2018

Quand vous avez une voiture, la première chose à faire c’est de l’assurer, c’est très important et obligatoire, car en cas d’accident, seule votre assurance vous sauvera, si vous en possédez pas une, vous risquez des poursuites judiciaires de la part de la personne avec qui vous avez fait un accident.

Nous n’irons pas jusqu’à dire que c’est difficile de trouver une bonne assurance pour votre voiture, car ce n’est pas une chose compliquée, tout ce qu’il vous suffit de faire et de voir différentes assurances, savoir quels sont les différents bonus proposés, c’est à ce moment que vous pourrez choisir.

Quelle assurance choisir pour ma voiture de type luxueux ?

Une voiture de luxe n’est pas donnée à tout le monde, vous devez donc vous assurer que l’assurance couvrira toutes les réparations en cas d’imprévu.

Si vous ne savez pas à quoi sert une assurance tous risques, sachez que toutes les réparations de votre voiture seront prises en compte, vous n’aurez rien à payer, sauf dans le cas où vous ayez conduit en état d’ivresse, être assuré ne veut pas dire qu’on peut faire tout et n’importe quoi sur la route.

Il n’existe pas que les assurances tous risques, il en existe d’autres qui sont :

  • L’assurance minimum : elle ne couvre pas tous les accidents ni même les vols, mais cette dernière est à bas tarif à la porté de tous.
  • L’assurance auto sur mesure : c’est une assurance qui répond à vos exigences sur mesure, mais il faut savoir que le tarif de cette dernière est légèrement supérieur a la précédente qu’est l’assurance minimum.
  • L’assurance tous risque : c’est la meilleure de tous mais la plus chère, sachez qu’en cas d’accident, vous êtes indemnisé pour les dommages sur la voiture ou bien sur votre corps, si votre voiture est volée, vous serez également indemnisé.

Est-il nécessaire d’avoir une assurance moto ?

Il est bien évidemment nécessaire d’avoir une assurance que ce soit pour votre maison, pour votre voiture ou même pour votre moto, chaque véhicule terrestre à moteur doit avoir une assurance, même si cette dernière est minimale, c’est-à-dire, qui couvre le moins de dégâts possible et dont les tarifs sont accessibles pour tous.

Le coût d’une assurance moto n’est bien sûr pas le même que celui d’une assurance pour voiture ou maison, le prix maximum à payer peut aller jusqu’à 300 euros par an pour un assurance tous risques, mieux vaut faire des économies, payer et être tranquille.

Sinon, vous pouvez choisir une assurance à moins de 250 euros, cette dernière ne couvrira pas tous les dégâts sur votre moto.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...