Bus Lille-Paris : quel comparateur choisir?

Paris se trouve au sud de Lille, il faut compter environ 3 heures et 30 minutes de trajet pour se déplacer de Lille et jusqu’à Paris.

Il est vrai que le trajet est beaucoup plus rapide en train, la durée du voyage est beaucoup plus courte, il faut compter à peu près une heure de temps pour se déplacer de Lille jusqu’à Paris en TGV.

Bus Lille-Paris : quel est le prix du billet de bus ?

Le prix du billet de bus varie selon les compagnies, il fait entre 3 et 5 euros à peu près, tout dépend de la compagnie que vous avez choisi. Cependant, il existe de plus en plus de comparateurs qui offrent la possibilité de voyager par bus à très bon prix, à vous de trouver la compagnie qui vous plaît, auprès d’un comparateur fiable et professionnel, comme par exemple OuiBus ou encore SoBus.

Le voyage en bus présente de nombreux avantages :

  • c’est un moyen de transport sûr, le taux d’accidents est très inférieur par rapport aux autres moyens de transport.
  • il est beaucoup moins cher et économique de voyager par bus.
  • le bus est confortable, les qualités de service à bord, ainsi que la qualité du voyage s’améliorent de plus en plus.
  • c’est moins fatiguant de voyager par bus que de faire le trajet en voiture, en effet quand on conduit, on ne savoure pas le paysage, on n’observe pas la route de la même façon que quand on est détendu, le voyage est différent, on regarde autour de nous et on profite de la route en tant que voyageur.
  • ce bus est écologique, il rejette moins de CO2 dans l’air, il transporte plusieurs personnes en même temps, ce qui réduit le nombre de véhicules sur la route.
  • se déplacer en bus permet de discuter avec des gens, de faire des rencontres et de ne pas se sentir seul lors de son voyage.

Bus Lille-Paris : quels sont les inconvénients du voyage en bus ?

Comme toute chose, le bus présente des avantages mais aussi des inconvénients, vous devez connaître ces derniers avant d’entreprendre votre trajet depuis Lille jusqu’à Paris :

  • si vous êtes pressés, ne prenez pas le bus, ce dernier est plus lent par rapport à l’automobile (Nous parlons des longs trajets).
  • parfois, le bus peut manquer de confort, si le trajet est extrêmement long, sachez que ce dernier n’est pas muni de couchette.
  • si vous voulez louer un bus avec chauffeur, cela est assez cher, optez de préférence pour un minibus avec ou sans chauffeur, tout dépend de votre budget.
  • même si vous voyagez en bus vous permet de créer des liens avec des inconnus, néanmoins voyager seul surtout quand on fait un long trajet, peut parfois se révéler très ennuyant.

Que devient votre voiture ?

Vous avez choisi de voyager entre Lille et Paris avec un bus, mais votre voiture a pu vous accompagner jusqu’à la gare. Désormais, ce véhicule est beaucoup trop encombrant et il est même difficile de le stationner puisque les coûts sont considérables surtout si vous avez l’intention de partir plusieurs jours que ce soit pour un déplacement privé ou professionnel. Nous avons trouvé la solution à votre problème grâce au principe du parking pour le TGV Belfort via Solupark. qui a inspiré de nombreuses villes. Cette solution est particulièrement intéressante et elle peut être adaptée à votre déplacement entre Lille et Paris, car diverses sociétés sont au rendez-vous en France.

  • Vous ne stationnez pas votre voiture sur le parking de la gare ou de l’aéroport, car ce fonctionnement est aussi adapté aux aéroports.
  • Vous laissez ainsi votre véhicule dans un parking low cost qui offre la sécurité la plus élevée, mais le coût est beaucoup plus faible.
  • Les lieux sont éclairés et sous surveillance tout au long de la journée et de la nuit.
  • Vous confiez ainsi votre voiture à des professionnels et vous pouvez prendre votre bus ou votre TGV dans les meilleures conditions.

Le plus simple pour vous reste de vous fier à Solupark,un prestataire de confiance.

Une réservation en ligne

Ces lieux sont très réjouissants et ils sont adaptés à plusieurs déplacements. Vous pouvez donc les dénicher du côté de Belfort, mais également de Montbéliard, voire de Lille ou de Paris si vous effectuez une recherche en amont. Inutile d’appeler la centrale, car toutes les réservations sont réalisées en ligne, vous gagnez donc du temps, de l’argent et de la sérénité. Toutefois, vous vous interrogez sans doute sur le mode de locomotion à adopter pour rejoindre le bus, l’avion ou encore la gare. Nous avons une autre astuce avec par exemple le transport à l’aéroport de Mulhouse. Nous citons cette ville, mais d’autres sont également compatibles avec des navettes.

Vous stationnez votre véhicule sur un parking sécurisé dont le prix est beaucoup plus abordable puis des navettes vous accompagnent jusqu’au train, au bus, voire votre avion. Vous retrouverez un tel concept du côté de Francfort, Saint-Louis, Strasbourg ou encore Belfort, Genève… Il est même possible d’avoir un transfert sur mesure, il suffit de contacter la société à l’origine de ces navettes collectives ou privatives notamment pour connaître le coût d’un tel service. Vous voyagez enfin à des prix abordables sans entacher vos finances et vous jouissez d’un maximum de confort.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *