Innastudio.com » Administration » Carte Maestro : Quels avantages offre-t-elle ?

Carte Maestro : Quels avantages offre-t-elle ?

Par Camille Roche le 24 septembre 2018

Mastercard est l’une des entreprises de paiement les plus populaires au monde avec plus de 32 millions de commerces qui acceptent le paiement grâce aux nombreuses cartes de crédit que propose Mastercard comme mastercard, cirrus et maestro. Cette société devient à partir de 2006 cotée en bourse et applique une stratégie de croissance externe développée. En effet, en 2010, Mastercard fait la possession de DataCash, entreprise ayant fait sa réputation grâce à ses services de paiement en ligne ainsi que sa lutte contre la fraude. Depuis 2015, un projet d’authentification relatif aux paiements en ligne voit le jour, une innovation basée sur le selfie pour sécuriser les paiements et éviter les usurpations d’identité.

Maestro est la carte proposée par Mastercard la plus prisée dans le monde et ce, car c’est une carte internationale de paiement et de retrait qui possède la spécificité de faire une demande d’autorisation systématique. Cette technologie permet, lors d’un paiement auprès d’un commerce, d’envoyer une demande d’autorisation à la banque du client afin de vérifier que celui-ci possède un solde suffisant afin d’effectuer le paiement et ainsi éviter toute forme de découvert. Certains paiements sont cependant sujets à des difficultés comme dans les péages ou les parkings ainsi que les achats en ligne.

Les services proposés par la carte maestro :

Parmi les différents avantages offerts par la carte maestro :

  • L’assistance médicale en France ainsi qu’à l’étranger comme le rapatriement ou le remboursement des frais de traitement médical.
  • L’assistance d’aspect juridique à l’étranger en cas de litige.
  • L’assistance dite assistance neige qui consiste à rembourser les frais de secours lors d’un accident en pratiquant du ski.
  • L’assistance chauffeur consiste à vous offrir un chauffeur de remplacement.
  • Un prêt financier sous forme d’avance lors de la perte ou du vol de vos moyens de financement lorsque vous êtes à l’étranger.

Néanmoins, les bénéficiaires de la carte maestro ne profitent pas de l’assurance Mastercard communément attribuée aux possesseurs des autres cartes de type Mastercard.

Spécificités d’utilisation et coût :

Cette carte est utilisable pour toute personne ayant égalé ou dépassé les 16 ans. Cette limite d’âge vient renforcer le fait que la carte maestro soit principalement destinée aux jeunes qui ne possèdent pas de revenus réguliers et qui peuvent donc bénéficier de la demande d’autorisation systématique propre à la carte maestro. La carte maestro est notamment disponible chez les banques suivantes :

  • Crédit Mutuel : la carte maestro est disponible après une cotisation annuelle de 21,20 euros.
  • CIC : la cotisation pour la carte maestro est de 32 euros par an.
  • LCL : la cotisation s’élève à 32,40 euros par année.
Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...