Comment payer moins d’impôts en 2019 : vous voulez minimiser vos impôts ?

Même en 2019, qui ne va pas rêver encore de voir son montant d’impôt à payer réduit ? C’est tout à fait normal de chercher à minimiser les impôts qu’on doit payer, mais pour y arriver il faut savoir s’y prendre.

Payer est certes une obligation, mais il existe des méthodes pour réduire la somme d’impôt, que vous verrez prélevée de votre salaire ou de vos gains annuels ou mensuels.

Les méthodes que nous vous proposons de suivre pour arriver à payer moins d’impôts en 2019 sont tout à fait légales et elles contribuent en plus à la diminution de vos frais, au bon déroulement de plusieurs secteurs économiques.

Méthodes pour payer moins d’impôts en 2019

Si calculer le montant d’impôts à devoir payer peut se faire facilement, il n’en est pas de même en ce qui concerne les méthodes qui permettent de le diminuer.

La législation relative aux impôts présente cependant plusieurs propositions et facilités fiscales pour voir son taux d’impôt baisser. Il s’agit de méthodes accessibles à toute personne qui veut réduire ses impôts :

  • Investir dans l’immobilier : L’immobilier est un refuge pour toute sorte d’investisseurs. C’est un refuge sûr et peu fluctuant. Le gouvernement a déployé plusieurs lois de défiscalisation immobilière. L’exemple de la loi pinel vous permet de réduire jusqu’à 21 pour-cent de l’impôt directement sur vos revenus, soit une somme qui peut atteindre les 63 000 euro. La loi pinel sera maintenant durant toute l’année 2019. Plusieurs autres lois de défiscalisation immobilière existent, citons comme exemple la loi Bouvard. Il est cependant utile de préciser que cet avantage fiscal n’est accessible que si le bien immobilier est un BBC, un bâtiment basse consommation.
  • Employer un salarié à domicile : que cela soit pour la cuisine, le ménage, la garde d’enfant ou bien le soutien scolaire, tout employé payé directement ou par le biais d’une association agréée vous permet quelques avantages fiscaux.
  • Le plan d’épargne retraite : les sommes que vous épargnerez pour votre retraite peut également être déductible du montant d’impôts sur votre revenus. Le perp, la loi Madelin, et le régime Prefon vous offrent différentes solutions fiscales.
  • Vous pouvez investir dans une PME : une réduction d’impôt de 18 pour-cent du taux habituel si vous investissez dans le capital d’une PME ou même dans votre propre entreprise.

Ce qui a changé en 2019

Pour 2019, le gouvernement se penche de plus en plus sur des solutions énergétiques. Et pour y arriver, il propose des avantages fiscaux en forme de réductions d’impôts pour les personnes effectuant des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Les travaux doivent être cependant effectués par des professionnels.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *