Innastudio.com » Administration » Conseils pour déménager : comment déménager ?

Conseils pour déménager : comment déménager ?

Par Émilie Petit le 10 octobre 2018

Changer de lieu d’habitation est dans tous les cas une expérience excitante, on a hâte de découvrir ce qui nous attend, que ce soit à l’étranger, dans une autre ville ou simplement dans une autre maison de la même ville, mais c’est sans doute un moment très stressant et encombrant car on y voit toute sa vie se désintégrer devant soi, c’est pour cela que nous avons décidé de vous venir en aide afin de mener à bien ce moment aux émotions les plus paradoxales .

Les préparatifs

Comme pour toute activité, la bonne organisation est la clé du succès, voici quelques conseils qui facilitent la préparation essentielle avant ce moment :

  • Préparer beaucoup de cartons de tailles et de formes différentes .
  • Préparer des tissus propres, du ruban adhésif et du papier bulle .
  • Préparer des pochettes, des classeurs, des cartables et des caisses .

Il faut savoir s’y mettre au moment opportun et ne pas attendre les derniers jours, car un déménagement réussi est un déménagement bien organisé .

Le moment venu

Quand le déménagement approche d’une ou de quelques semaines (selon votre logement et ce que vous avez à transporter) vous devez commencer à ranger vos affaires :

  • commencer par les objets de valeur: les assembler, les protéger dans des petits tissus propres et les mettre dans des pochettes ou des caissons qu’il faudra prendre avec soi .
  • sortir ensuite tous les objets dont on souhaite se débarrasser, les mettre dans des cartons qu’il faut marquer d’une lettre ou chiffre spécial ( P pour poubelle par exemple).
  • placer tous les vêtements en pile organisées afin de les retrouver en bon état par la suite et les mettre soit dans des valises, sacs ou cartons.
  • Prendre tous les documents, les mettre dans des classeurs puis dans des cartables, il faut alors bien prendre soin de mettre les plus importants dans des classeurs bien spécifiques qu’il faudra marquer .
  • Mettre les objets en verre, tels que les assiettes, les glaces et les miroirs dans du papier bulle et des tissus et les mettre dans des cartons .
  • Placer la vaisselle dans des cartons spéciaux, en faisant bien attention aux pièces qui peuvent être endommagées .
  • Mettre chaque catégorie d’objets seule et marquer le carton d’un chiffre ou d’une lettre qu’il faudra retenir, par exemple tous les objets de décorations seront mis dans un carton marqué d’un grand D.
  • Si nécessaire, prendre un petit carnet, et marquer dessus toutes les marques posées sur les cartons afin de mieux se retrouver après le déménagement.

Une fois que tout est en place, il ne reste plus qu’à bien sceller les cartons avec du ruban adhésif, et prendre soin de sortir les cartons contenant des objets fragiles prudemment.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(No Ratings Yet)
Loading...