Innastudio.com » Administration » Courtier en ligne : comment bien débuter en bourse?

Courtier en ligne : comment bien débuter en bourse?

Par Émilie Petit le 21 septembre 2018

On pense souvent qu’il est très difficile de faire un investissement rentable en bourse et que cette dernière n’est réservée qu’aux riches, ceci comporte une part de vérité certes, mais tout le monde peut tenter sa chance.

Il est vrai qu’il faut s’attendre à perdre entre 1000 et 5000 euros quand on débute (spécialement si vous n’avez AUCUNE expérience) , ce qui parait pour un débutant une grande perte.

Mais lorsqu’on a les bonnes clés en main, la bourse devient un jeu d’enfants.

Dans cet article, nous vous donnons les meilleurs conseils d’experts pour réussir son investissement boursier.

Les meilleurs conseils pour débuter en bourse

La bourse n’est pas un domaine qui laisse place au hasard, absolument pas, il est donc nécessaires d’avoir des connaissances. Voici quelques conseils qui vous serviront pour débuter sans trop perdre :

  • La formation : ne faites JAMAIS l’erreur de vous lancez dans la bourse sans aucune formation, vous foncez droit vers l’échec. Il faut donc lire des livres, des articles, discuter avec les experts…etc, même si votre formation devrait prendre un an, nous vous conseillons le livre « L’investisseur intelligent » de Benjamin Graham.
  • Évitez le Forex : le problème des devises est qu’il est impossible d’en définir la valeur intrinsèque donc impossible de connaitre leur valeur dans des semaines ou des mois.
  • Fuyez les options binaires : celles ci n’enrichissent que votre courtier qui facture ces options, sans parler des courtiers arnaqueurs qui vous empêchent de retirer vos gains.
  • Préférez les actions : c’est le seul domaine plus ou moins facile à prévoir, Apple par exemple a multiplié son cours par 100 en 10 ans.
  • Gardez toujours une épargne de précaution : si vous avez des responsabilités ( une famille par exemple) et que vous n’avez qu’une épargne de 1000 euros, la bourse n’est simplement pas faite pour vous, c’est aussi simple que ça, si vous tenez vraiment à vous lancez, épargnez pendant un an et apprenez simultanément, formez vous, d’ici 12 mois vous aurez tout ce qu’il faut pour essayer la bourse.

Le choix du courtier est également important

Sachez que 95% des courtiers en ligne sont de l’arnaque pure (sans aucune exagération), méfiez vous!

Ne cherchez pas trop loin, et évitez les banques traditionnelles pour leurs frais exagérés.

Les meilleurs courtiers en ligne sont Fortuneo, Bourse Directe et Boursorama banque. Ces 3 courtiers peuvent vous indemniser en cas de faillite jusqu’à 70 000 euros car ils disposent de la ACPR ( Autorité de contrôle prudentiel et et de résolution) et sont donc adhérents au Fonds de Garanties des Dépôts et de résolution.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 5 (5 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...