Courtier en ligne : en quoi consiste son travail ?

Que ce soit pour encadrer et s’assurer du bon déroulement d’une transaction, ou dans le cadre de certaines démarches, de plus en plus de particuliers et d’entreprises font appel aux services de courtiers en ligne. Des formations en commerce ou en finance sont nécessaires pour pouvoir travailler comme courtier, elles sont ouvertes à tous ceux qui veulent occuper la fonction de courtier en ligne.

En quoi consiste le travail de courtier en ligne?

Depuis la démocratisation d’internet, le courtage en ligne a connu une grande expansion. Avec la création d’un grand nombre d’entreprises et de particuliers proposant des activités de courtage sur le web, ils offrent à leurs clients la possibilité de suivre les évolutions des marchés en temps réel. Les courtiers en ligne doivent être référencés pour pouvoir exercer leur métier, ils sont soumis aux mêmes lois que les courtiers traditionnels.

Les courtiers en ligne permettent de faire des placements sur une grande palette de produits (actions, devises, Forex…), tout en offrant un accès aux marchés étrangers. Ce choix sur les fonds de placement est ce qui leur donne un avantage sur les banques.

Comment choisir son courtier en ligne ?

Vu le grand nombre d’entreprises qui proposent des activités de courtage en ligne, il peut s’avérer difficile d’en choisir une qui corresponde à nos attentes. Donc avant de faire son choix, il faut se pencher sur tous les aspects que présente un courtier en ligne :

  • Il faut tout d’abord se renseigner sur la réputation du courtier en ligne, en lisant les avis de ses clients.
  • Se renseigner sur les tarifs pratiqués par les agences de courtage en ligne et bien lire tous les détails à ce sujet. Certaines tarifications sont souvent cachées et on risque de se méprendre.
  • Il ne faut pas se fier au prix des commissions d’un courtier en ligne. Un plus grand prix ne signifie pas forcément qu’il est plus compétent que d’autres.
  • Il faut prendre en considération le montant demandé par le courtier pour ouvrir un compte, il peut être d’une dizaine de milliers d’euros.
  • Choisir un courtier qui propose un grand nombre de produits financiers.
  • Prendre en considération les promotions offertes par les courtiers. Ces promotions sont généralement un montant de transactions gratuites offert aux nouveaux inscrits. Il faut néanmoins faire attention sur ce point, et ne pas baser son choix uniquement sur les promotions offertes.
  • La qualité du service client est primordiale dans ce domaine d’activité, généralement on a besoin de réponses immédiates à ses questions, il est nécessaire de choisir une agence qui propose un service client réactif, qui répond rapidement et qui saura répondre à vos questions.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *