Innastudio.com » Administration » Débuter en bourse : comment bien faire ses premiers pas en bourse ?

Débuter en bourse : comment bien faire ses premiers pas en bourse ?

Par Émilie Petit le 16 octobre 2018

La bourse est un moyen de financement pour les entreprises et un investissement pour les particuliers, on peut la définir comme l’achat et la vente de titres de créance et de propriété d’une entreprise. Elle a aussi une autre définition, la bourse est un établissement ou une institution qui permet d’afficher aux investisseurs les différents éléments économiques et ainsi de pouvoir faire des transactions, la bourse semble compliquée mais on peut s’y retrouver en s’informant et en comprenant comment cela marche.

Quel est l’intérêt de débuter en bourse ?

La réponse est évidente, c’est pour gagner de l’argent mais dans le cas de la bourse il faut faire attention car quand on s’intéresse à la bourse cela ne veut en aucun cas dire que l’investissement va être rentable du jour au lendemain et se multiplier en un clin d’œil. La bourse est « instable » dans le sens où les valeurs des biens (actions et autres) est variable de jour en jour, bien sûr il existe ce qu’on appelle les valeurs sûres comme l’immobilier mais on ne peut pas tous y investir. Le principal intérêt de la bourse est le gain au long terme, si on prend exemple d’une petite entreprise dans laquelle on a acheté des actions si cette dernière devient d’une renommée mondiale et très active, les actions achetées vont faire rentrer beaucoup d’argent et même la vente de ces actions se fera à des prix très élevés.

Quels sont les conseils pour un débutant en bourse ?

Il y a beaucoup de conseils à donner pour un débutant en bourse, on cite :

  • Toujours s’informer avant d’agir : l’information dans la bourse vaut beaucoup plus que de l’argent, il faut toujours s’informer sur le domaine où on va s’investir et garder un œil sur les changements qui s’y passent.
  • Il faut toujours rester calme : l’économie c’est des gains et des pertes, quand on gagne de l’argent on ne se laisse jamais aveugler par le bonheur et quand on en perd on ne se laisse pas démoraliser et on apprend de l’erreur.
  • La bourse n’est pas qu’aux riches : on peut investir de petites sommes sans problème dans la bourse.
  • Investir du temps : la bourse a besoin de temps pour bien réussir.

La bourse est le domaine des investissements, pour assurer son investissement il faut être patient et s’informer le plus que possible sur les différents domaines économiques, il n’est pas nécessaire d’investir de grandes sommes, on peut y investir petit à petit et mieux vaut de petits investissements sûrs que risquer gros surtout quand on est débutant.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...