Innastudio.com » Administration » Enchères : comment y participer en ligne ?

Enchères : comment y participer en ligne ?

Par Jean Guichard le 4 octobre 2018

Les enchères constituent aussi bien une sorte de loisir qu’une bonne occasion pour réaliser des achats et des ventes souvent inhabituels. Aujourd’hui, étant donné que tout peut se faire à partir de son PC, il faut savoir que les enchères ne dérogent pas à la règle. On fait un petit tour d’horizon sur les possibilités de prendre part aux enchères en ligne.

Faire de bonnes affaires aux enchères en ligne :

L’idée derrière les enchères sur Internet est de varier les offres afin de permettre aux utilisateurs d’acheter, ou de vendre, une multitude de produits ou de services. Il vous est possible d’y avoir accès à partir d’un ordinateur, ou sur téléphone grâce aux applications mobile.

En cherchant dans les offres proposées aux enchères en ligne, vous pouvez trouver :

  • Des offres d’hébergement.
  • Des vacances.
  • De la gastronomie.
  • Du sport.
  • Des services de bien-être.
  • Des sorties… etc.

Finalement, tout est disponible sur des sites d’enchères ouverts au large public. De manière générale, ces sites, à l’instar de « Loisirs Enchères », s’engagent pour vous garantir une qualité de services irréprochable, une transparence vis-à-vis des produits proposés et des prix, une liberté d’inscription et de mise sans le moindre frais, et finalement, un accompagnement avec des services après-vente par mail ou par téléphone.

Veillez à bien choisir un site d’enchère en ligne, afin de profiter des meilleures offres proposées sur le marché.

Comment fonctionnent les enchères en ligne ?

Le fonctionnement des enchères en ligne diffère des enchères classiques.

Dans un premier temps, vous êtes tenu de créer un compte sur le site d’enchères de votre choix. En surenchérissant gratuitement, vous avez le temps de quelques secondes avant le début de la fin d’une enchère. En effet, sur Internet, on parle de début de la fin d’une enchère dès qu’une personne commence à surenchérir sur un produit, et à ce moment, un compte à rebours indique la possibilité de continuer. Durant ce court laps de temps, si une autre personne participe, le délai est repoussé, et ainsi de suite jusqu’à épuisement de tous les lots destinés à la vente.

Si vous remportez une enchère, une notification vous sera envoyée par e-mail afin de compléter la procédure. Vous serez sollicité afin de payer le montant de l’enchère que vous avez remportée. Une fois réglé, vous serez mis en contact avec la maison d’enchères ou le particulier, afin de prévoir sa livraison ou sa collecte.

Enfin, notez que les enchères en ligne peuvent être une bonne solution pour accéder à diverses offres. Vous n’avez qu’à suivre les enchères en cours afin de choisir votre prochain voyage, n’importe où dans le monde, ou votre dîner du soir en amoureux !

Jean Guichard

Je navigue sur le Web comme un poisson dans l’eau, j’aime me documenter et je partage toujours des infos vérifiées ! Vous me retrouverez régulièrement sur tous les sujets qui rythment votre quotidien comme la santé, la famille, la maison, mais aussi la musique.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...