Investir en SCPI : avez vous déjà entendu parler de cet investissement ?

Beaucoup de personnes veulent chaque jour investir, mais ne savent pas dans quoi il faut le faire, elles ne savent pas non plus quelles sont les lois à choisir pour faire ses investissements, si vous êtes dans le même cas que ces personnes là, sachez que nous allons tout vous dire, tout ce que vous avez à faire, c’est de continuer à lire notre article.

Au fait, l’investissement SCPI est tout d’abord un investissement immobilier, mais il ne s’agit pas d’acheter une maison pour la revendre ou la louer, il s’agit plutôt d’acheter une part d’une maison ou de plusieurs maisons, vous n’aurez donc pas un bien en votre nom, mais plutôt les parts d’un bien, ce qui diminuera considérablement le taux de vos impôts.

Si vous voulez défiscaliser, tout ce qu’il vous suffit de faire c’est d’investir dan une SCPI, car si vous investissez dans l’immobilier, vous ne bénéficierez pas des avantages de la SCPI.

Quels sont les avantages de la SCPI ?

La SCPI possède de nombreux avantages que vous ne connaissez peut être pas, aussi bizarre que cela puisse paraître, ce n’est pas tout le monde qui est en connaissance de ce genre d’investissement, pourtant, ces investissements réalisent les plus grands rendements.

Voici les avantages de l’investissement SCPI :

  • Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas obligé d’avoir une somme d’argent pour acheter toute une maison, par exemple, vous pouvez investir avec 50 000 euros, une somme qui n’est d’ailleurs pas suffisante pour acheter un bien immobilier.
  • Vous pourrez diminuer votre taux d’impôts, vous pouvez investir en SCPI avec la somme avec laquelle vous alliez investir dans l’immobilier direct, vous n’aurez pas beaucoup d’impôts, ce seront des parts, donc vous n’aurez aucun contact avec le locataire, et le rendement sera supérieur au rendement de l’investissement dans l’immobilier.

Que choisir entre Pinel et SCPI ?

S’il y a bien une chose qu’il faut savoir concernant ces deux investissements, c’est que tous les deux vous font bénéficier d’une diminution sur le taux de vos impôts, par contre, leurs rendements sont très différents, sachant que le rendement d’un investissement SCPI est beaucoup plus élevé que celui de Pinel.

De plus que dans la SCPI, vous n’aurez aucun cassement de tête, juste un revenu mensuel qui dépend de la somme que vous avez investi.

Comme c’est le cas dans Pinel, SCPI aussi vous donne la possibilité de faire profiter vos proches des avantages que vous aurez, sachez que vous pourrez vendre vos parts à votre enfant, et ce dernier bénéficiera des mêmes réductions d’impôts que vous.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *