Kakemono : de quoi s’agit- il ?

Les entreprises sont entrées en une concurrence accrue. Afin de promouvoir leur image, leur marque et leurs produits, elles sont obligées de se faire de la publicité. En effet, les grands salons représentent une grande chance pour ces entreprises. Dans ce cas, le recours au kakemono comme produit publicitaire est une bonne idée. Dans cet article nous allons voir ce qu’est un kakemono et ses différents types.

Qu’est-ce que un kakemono ?

Le kakemono est un support économique qui sert à présenter les affiches d’une entreprise ou d’un organisme lors des événements. Sa forme permet de capter le regard et d’attirer l’attention des clients ou des visiteurs sur les lieux d’affichage. Il se compose des barres de fixation haute et basse en aluminium et un visuel ayant un format vertical. C’est un objet de communication léger et facile à déplacer.

Quels sont les types d’un kakemono ?

Le kakemono est disponible sous plusieurs tailles et formes et peut être utilisé selon le besoin. Actuellement, il existe trois types essentiels de kakemono.

  • Le kakemono suspendu : ce dernier représente un support de communication placé en hauteur en se déroulant du haut en bas. Il est conçu pour être placé dans des endroits précis comme les vitres, les plafonds, etc. Grâce à sa hauteur plus élevée :

– Il assure plus de visibilité,

– Il permet d’attirer l’attention,

– Il transmet l’information de façon rapide.

Ce type de kakemonos peut avoir des dimensions très variées en fonction du type de bâches imprimée. En effet, il existe des produits ayant une largeur de 30 à 250 cm et une longueur de 100 à 300 cm.

  • Le kakemono enrouleur : ce type possède plusieurs noms. Il est connu sous le nom de totem enrouleur, roll up ou kakemono autoportant. C’est un modèle très demandé et ce, grâce à sa mobilité. Le kakemono enrouleur est caractérisé par :

– Sa facilité à être installé et à démonté

– Facilité de déplacement grâce à la possibilité de le ranger dans un sac

– Un format standard de 85 X 200 cm

Le kakemono enrouleur est un produit personnalisable et ce, en fonction des besoins et des prestations proposées par les clients.

  • Le kakemono sur pied : également appelé totem en X ou X banner. Il est le plus sollicité et ce, du fait que son poids qui très faible. Le format de modèle varie entre 180 X 70 cm.

Le kakemono est considéré comme un outil essentiel afin d’assurer une bonne communication.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *