Innastudio.com » Administration » Livret boosté : quels avantages offre-t-il ?

Livret boosté : quels avantages offre-t-il ?

Par Émilie Petit le 10 octobre 2018

Le livret boosté, également appelé super livret, a connu un énorme succès auprès des Français au cours de ces dernières années. Le livret boosté est semblable au livret d’épargne classique, mais offre bien plus d’avantages, tels qu’un taux promotionnel dit « boosté » atteignant jusqu’à 5,5 %, contrairement aux livrets d’épargne classiques qui n’offrent que des taux entre 0,25 % et 1,69 %. Ajouté à cela, le livret boosté vous permet d’effectuer vos transactions bancaires sans payer de frais.

Quels sont les meilleurs livrets boostés du moment ?

Les banques de France offrent un large choix de livrets boostés, afin de vous permettre de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins, ainsi qu’à votre budget, et parmi les meilleurs livrets boostés du moment, et les plus convoités, on peut noter les suivants :

  • Le livret boosté « So Actif » : ce livret boosté est offert par la banque Société Générale, et permet de bénéficier d’un taux boosté de 3 % pour les 3 premiers mois suivant son ouverture, puis d’un taux de 2 % pour les 3 autres mois restants. La somme minimale de dépôt est fixée à 10 euros, et le plafond est à 5 000 euros. Ajouté à cela, société générale vous offre la possibilité de gérer vos transactions directement depuis une application mobile.
  • Le livret d’ING direct : en ouvrant votre livret boosté chez ING direct, vous allez avoir droit à un taux boosté de 2 %. Cependant, le dépôt minimal par mois est de 1 200 euros, et le plafond est fixé à 50 000 euros.
  • Le livret boosté « bienvenu CIC » : ce livret vous offrira un taux boosté de 3 % durant les premiers mois suivant son ouverture, avec un plafond fixé à 50 000 euros, et la somme minimale de dépôt est à 10 euros. Sachez également que le taux de rémunération annuel offert par le livret boosté bienvenu CIC est de 0,97 %.
  • Le livret boosté de Bforbank : le taux boosté annuel offert par le livret boosté de Bforbank est de 2 %, avec un plafond fixé à 75 000 euros, et ce, pour les deux premiers mois suivant l’ouverture.

Quels sont les avantages offerts par le livret boosté ?

Le livret boosté est tout simplement un livret d’épargne qui propose des taux boostés pour les premiers mois suivant son ouverture, ce qui vous permettra de bénéficier d’un taux d’intérêt plus élevé que celui proposé par les livrets d’épargne classique. L’avantage avec les livrets boostés c’est qu’ils vous offrent la possibilité d’effectuer vos virements bancaires ainsi que vos retraits de manière totalement gratuite, sans mener à une variation du taux ou de la fiscalité. De ce fait, vous allez pouvoir déposer votre argent puis le retirer sans dépenser un sou.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(No Ratings Yet)
Loading...