Innastudio.com » Administration » Je paye 9000 euros d’impôts : comment payer moins cher ?

Je paye 9000 euros d’impôts : comment payer moins cher ?

Par Émilie Petit le 10 octobre 2018

Les impôts constituent une très grande part de vos dépenses, tout le monde rêve de verser cette somme dans un investissement rentable, qui pourrait vous servir directement, mais certains ignorent que ce rêve peut facilement être réalisé !

Il existe plusieurs moyens pour réduire ses impôts que beaucoup ignorent, certains dispositifs peuvent même réduire vos impôts jusqu’à 0 euro!

Dans cet article, nous vous présentons nos techniques et astuces pour payer moins d’impôts et faire des économies.

4 techniques qui marchent pour réduire ses impôts

Ne soyez pas découragé, payer moins d’impôts est tout à fait possible grâce à certaines techniques, nous vous en présentons 4 mais il en existe beaucoup plus, il suffit de creuser le web pour connaitre ses droits.

  • Investir dans le capital des entreprises de presse : cela vous permet d’avoir une réduction d’impôts à condition de souscrire avant le 31 décembre 2019 à une société de presse soumise à l’IS, et que vous soyez domicilié fiscalement en France.
  • Contribuer au capital des petites et moyennes entreprises : en contrepartie de votre contribution à l’évolution et l’encouragement des PME, vous recevez une réduction d’impôts de 18%, pour un versement limité à 50 000 euros par personne célibataire ou 100 000 pour un couple.
  • La souscription à un PERP : pensez à votre retraite et réduisez vos impôts par la même occasion, souscrire à un plan d’épargne retraite populaire vous permet de réduire 10% de vos impôts, notez que le PERCO ou plan d’épargne populaire collectif ne donne pas droit à un tel avantage.
  • Employez une personne à domicile : si vous employez une nounou pour garder vos enfants, une femme de ménage, une aide à domicile pour personnes malades ou âgées, un jardinier ou même une aide scolaire, vous aurez jusqu’à 50% de réduction des dépenses supportées au cours d’une année, à condition que ces dépenses ne dépassent pas 12 000 euros par an.

Réduire ses impôts grâce aux dons

Si vous faites preuve d’humanité, vous serez récompensé avec une réduction d’impôts, sympa n’est-ce pas ?

Jusqu’à 531 euros donnés, vous recevez 75% de la somme donnée, soit une réduction maximale de 399 euros.

Pour une valeur supérieure à 531 euros, 66% de la somme vous sera réduit de vos impôts avec 20% du revenu imposable réduit au maximum.

Pour conclure, vous pouvez réduire vos impôts et ne plus payez 9000 euros d’impôts par an simplement en combinant plusieurs des techniques citées plus haut, n’hésitez pas à chercher les détails sur d’autres techniques comme l’investissement Pinel ou les travaux d’économie d’énergie.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(No Ratings Yet)
Loading...