Plate-forme de marketing d’influence : quel est son rôle ?

A l’ère du digital, de nombreux métiers ont vu le jour et si jusqu’ici, nous connaissions les profils techniques comme les développeurs ou les intégrateurs Web, ces derniers temps ont été marqués par l’apparition du marketing d’influence sur le net. En effet, bien que cette stratégie d’incitation à l’achat existe depuis longtemps, elle est utilisée différemment sur internet. Dans cette optique, le recours aux influenceurs est essentiel, soit les stars du web avec notamment, les youtubeurs, les instagramers ou encore les bloggeurs. Ces derniers sont généralement présents sur les réseaux sociaux et comptent une communauté importante, leur permettant d’avoir une influence sur le succès d’un produit et les ventes d’une marque.

Ainsi, devenu un véritable business, les marques se ruent vers ces personnalités au potentiel prometteur. De plus, afin de faciliter la collaboration, il existe désormais des plateformes de marketing d’influence qui elles, mettent en contact les influenceurs et les marques.

La plateforme de marketing d’influence : retour sur un lieu de rendez vous incontournable :

Vous l’aurez compris, les plateformes de marketing d’influence sont aujourd’hui, un excellent moyen pour les entreprises de dénicher l’influenceur le plus influent sur la toile. En effet, elles leurs permettent non seulement de mettre en ligne leur campagne, de manière à être visible par les influenceurs digitaux. Tout comme elle leurs donne la possibilité de suivre le déroulement, l’avancée et les résultats de la campagne en direct.

En parallèle, ces outils performants permettent également aux influenceurs de dénicher les offres les plus intéressantes, entre petites et grandes marques, contrats rémunérés ou réception de produits, collaboration longue ou courte, les plateformes donnent la possibilité de choisir la compagne qui répond le mieux à ses besoins.

De ce fait, elles sont considérées comme révolutionnaires dans le domaine du marketing d’influence mais également comme l’unique lien officiel entre les deux parties de ce business.

Notre top 3 des plateformes de marketing d’influence :

En plus de garantir la meilleure visibilité sur la toile, les plateformes de marketing digital permettent d’économiser un temps considérable et ce, pour les deux parties prenantes. Pour cela, elles sont nombreuses à avoir vu le jour ces derniers temps et parmi les plus recommandées, nous retrouvons :

  • Influence4Brands qui elle, figure parmi les meilleures plateformes digitales 2018. Celle-ci est réputée pour sa facilité d’accès, sa simplicité d’utilisation et la diversité des réseaux sociaux qu’elle propose. D’autant plus que sa longue expérience lui a permis de mettre en place un système d’offre flexible et adapté.
  • Brand and Celebrities qui propose des offres spécialisées avec notamment des stars ou experts qui sont en parfaite adéquation avec les objectifs de la marque en question.
  • Octoly qui représente une référence en terme de produits de beauté. Elle compte un large réseau d’influenceurs beauté qui eux, reçoivent généralement des produits, en échange de leur publicité.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *