Innastudio.com » Administration » Scanner recto verso : à quoi peut-il vous servir ?

Scanner recto verso : à quoi peut-il vous servir ?

Par Jean Guichard le 4 octobre 2018

Que ce soit au travail ou à l’école, il arrive souvent que vous ayez besoin de partager une information, sans forcément devoir vous déplacer. Ainsi, au même titre que l’impression d’un document, il est également possible de le scanner de manière à obtenir son format numérique. Pour ce faire, il est possible d’acquérir un scanner, l’outil qui assure cette fonction de numérisation. Qu’il soit associé à une imprimante multifonction ou seul, celui-ci doit de préférence être recto verso. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un scanner recto verso de qualité, nous vous proposons de prendre part à notre article le concernant.

Quelle est la fonction d’un scanner recto verso ?

Que ce soit dans votre bureau ou même à la maison, le scanner figure parmi les équipements indispensables à avoir. Il vous permet de faire parvenir un document rapidement et ce, avec une qualité numérique incontestable. Qui plus est, les modèles recto verso permettent également de faciliter la tâche, tout en conservant une qualité d’image supérieure.

De ce fait, le meilleur scanner recto verso doit surtout assurer :

  • Une haute résolution numérique, en dépit du document et du support.
  • Une compatibilité avec tous vos appareils, y compris les terminaux mobiles.
  • Une grande vitesse de traitement, de manière à obtenir un résultat dans les plus brefs délais.
  • Une connectivité simple et facile, de préférence sans fil.

Les critères de choix d’un scanner recto verso

Sachant que le scanner figure parmi les outils de bureau les plus utilisés, il va de soi que son choix doit être effectué avec soins. Toutefois, celui-ci dépend de plusieurs paramètres dont :

Le besoin

En fonction de votre besoin, il est possible d’opter pour le scanner le plus adéquat. Si celui-ci est amené à être utilisé à des fins professionnelles, pensez à opter un modèle à capteur CDD. Contrairement au capteur CMOS, celui-ci assure un excellent niveau de résolution numérique.

L’usage

Le contexte d’utilisation de votre scanner a lui aussi, une influence sur le choix, et pour cela, vous projetez de le déplacer, le scanner à défilement est plus approprié que le scanner à plat. En revanche, si l’objectif est de traiter un maximum de documents en peu de temps, votre choix doit s’orienter vers celui qui assure le volume de numérisation le plus élevé.

Le type de documents

Que ce soit la taille des documents ou encore le type de papier à scanner, tous ces détails ont un impact direct sur le choix de votre scanner. Dans cette optique, sachez que si celui-ci doit traiter un papier photo par exemple, il faut prévoir un modèle qui garantit une résolution numérique supérieure à 2400 dpi.

Jean Guichard

Je navigue sur le Web comme un poisson dans l’eau, j’aime me documenter et je partage toujours des infos vérifiées ! Vous me retrouverez régulièrement sur tous les sujets qui rythment votre quotidien comme la santé, la famille, la maison, mais aussi la musique.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...