Visa Russie: quel dossier faut-il préparer pour obtenir un visa vers la Russie?

La Russie est le pays avec la plus grande superficie au monde, le pays qui a une grande part dans l’Europe et l’Asie, tellement grand qu’on peut passer des montagnes enneigées aux plages. Célèbre pour la vodka, le froid glacial, un président charismatique, sa puissance militaire, le communisme et ses villes magnifiques telles que Moscou et Saint-Pétersbourg, pour y aller il faut un visa évidemment, nous allons essayer de vous en parler pour que vous sachiez comment cela marche.

Quel dossier faut-il préparer pour obtenir un visa vers la Russie?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a plusieurs types de visas pour la Russie, qui sont les visas:

  • Pour étudiants: pour ceux qui veulent étudier en Russie.
  • Visite privée: pour ceux qui restent chez des amis.
  • Humanitaires: pour des opérations avec des associations humanitaires.
  • Spécial adoption: pour ceux qui y vont pour adopter des enfants russes.

Mais nous n’allons pas nous attarder sur ces visas, on va vous parler du visa touristique et du dossier qu’il faut préparer. Tout d’abord vous aurez besoin du formulaire de visa à remplir en ligne sur le site du ministère des affaires étrangères de Russie, il vous faudra votre passeport qui soit valide au moins 6 mois après votre sortie du pays, d’une photo d’identité avec fond blanc et sans sourire, une attestation d’assurance, pour que votre assurance vous prenne en charge dans le cas où vous rencontriez des problèmes, et enfin une invitation officielle, de l’hôtel où vous séjournez, de votre ami qui vous héberge ou encore de votre agence de voyages.

Quels conseils vous devez suivre?

Il faut savoir que la principale raison d’un refus de visa Russe, est un dossier mal préparé, pour éviter cela il faudra éviter de s’y prendre en retard, la préparation du dossier de visa peut prendre beaucoup de temps, si vous avez peur de vous tromper dans le dossier, n’hésitez surtout pas à faire appel à une agence spécialisée, que ce soit une agence de voyages ou encore spécialisée en visas, et pour le billet d’avion, il faut l’acheter après avoir obtenu le visa, comme ça au moins il n’y aura aucun problème si jamais vous avez de mauvaises surprises. Donc pour résumer très rapidement: Rassemblez les documents du dossier, vérifiez que tout est bien dans le dossier, seul ou à l’aide d’une agence spécialisée, déposez le dossier dans les temps ou même en avance, ne pas apparaître dans la liste noir du président russe, et enfin partez en Russie pour profiter de votre séjour, qui sera surement excellent.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *