Répulsif naturel chat : que faut-il savoir ?

Un répulsif chat permet de l’éloigner des endroits où il n’est pas le bienvenu. Bien qu’il est possible d’en trouver dans le commerce et dans les grandes surfaces, plusieurs méthodes plus simples, naturelles et économiques permettent d’éloigner d’un endroit précis les chats. Le répulsif doit jouer son rôle tout en préservant votre santé et celle de l’animal. Voici trois méthodes simples pour éloigner votre chat.

Répulsif naturel chat : que faut-il savoir ?

Ultrason : un répulsif chat adéquat

Si votre chat est devenu un casse-pied dans l’appartement, le répulsif à ultra-son est l’une des meilleures méthodes pour le tenir à distance. Le répulsif chat à ultrason est un appareil doté d’un système d’émission de fréquences phoniques. Le son débité par l’appareil a une fréquence que seuls les chats peuvent entendre et percevoir. Ces fréquences sonores sont très irritantes pour ces animaux. En gros, ce son affecte non seulement les chats, mais il peut également agir sur les chiens, les oiseaux et même les renards. En d’autres termes, l’appareil est équipé pour faire fuir les chats, mais également d’autres félins. Pour être plus optimal, le répulsif ultra-son chat est équipé d’un détecteur de mouvement à infrarouge. Ainsi, il se déclenche automatiquement dès que le mouvement d’un corps étranger chaud est détecté dans la zone contrôlée.

Méthode pour repousser le chat de votre jardin privé

Si pour vous, les interminables tours du chat mettent en danger la bonne évolution des plants de votre potager, voici quelques astuces très populaires pour le tenir loin de votre carré vert :

  • Bien nettoyer l’endroit : les chats sentent leur urine ou leurs besoins. Ainsi, ils sont programmés pour revenir au même endroit tant qu’ils ont envie d’uriner ou faire leurs besoins. Le fait de nettoyer proprement cet endroit de manière à effacer toute trace du chat et même des odeurs peut être déstabilisant pour l’animal. Il cherchera alors à se mettre à l’aise ailleurs. De la même façon, vous pourrez rendre la surface inhospitalière pour lui en y dressant des copeaux de bois, des cônes de pin, des petites branches, toute méthode qui pourrait empêcher le chat de se prélasser dans un endroit de votre jardin ;
  • Utiliser un répulsif pour animaux : les répulsifs sont une bonne solution pour éloigner les chats de votre jardin. On en trouve dans les commerces.
  • Mettre une barrière physique : bien évidemment, il est possible de créer une barrière physique autour du jardin. Cette barrière servira de clôture contre d’éventuelles intrusions des chats. N’oubliez pas de surélever la barrière à une certaine hauteur, car le chat peut être tenté de la franchir.

Répulsif pour chat : vinaigre blanc

Le vinaigre blanc constitue également un produit efficace pour repousser les chats. En effet, l’odeur du vinaigre, contrairement à celle de l’eau de Javel, déplaît au chat. Ainsi, pour des chats pisseurs récidivistes, la pulvérisation du vinaigre blanc à l’endroit concerné constitue un meilleur moyen pour ne plus les revoir dans les parages. Il est vrai que l’odeur du vinaigre blanc est également gênante pour les humains, mais c’est une solution 100 % efficace et sans danger pour les animaux.

Répulsif chat naturel à base de poivre et de moutarde

Ces deux ingrédients de cuisine à savoir la moutarde et le poivre constituent d’excellents répulsifs contre les chats. Il suffit de diluer une petite quantité de moutarde ou d’utiliser du poivre noir. Le mélange sera ensuite utilisé comme spray et/ou aspergé dans les endroits fréquentés par le chat. Le seul inconvénient de ce répulsif naturel chat est sa durabilité. Vous êtes obligé d’effectuer un saupoudrage régulier pour tenir à distance et de façon durable les visites inopportunes du chat.

L’assurance est indispensable pour les animaux

Même si vous possédez un chat, il est toujours judicieux d’avoir un contrat pour qu’il puisse être protégé lors d’un problème. Par exemple, si votre animal a reçu une dose de poivre, sa réaction peut être surprenante. Pour éviter un problème de santé, une visite chez le vétérinaire peut être indispensable, d’où l’intérêt d’avoir une assurance chien ou pour votre chat, car elle prend en charge certaines dépenses et la facture peut ainsi être réduite au maximum.

  • Tous les animaux peuvent être assurés, il suffit comme pour les humains de jauger la qualité ainsi que le prix.
  • Les formules ne sont pas les mêmes d’un organisme à un autre et une assurance peut être facturée moins de 10 euros ou plus de 60 euros.
  • Plusieurs critères sont à prendre en compte comme l’âge, la race et les prédispositions.

Même un chien à donner doit être assuré, c’est un gage de qualité et surtout de sérénité. Vous n’êtes pas à l’abri d’un problème très important. Par exemple, vous ne connaissez pas cet animal que vous souhaitez adopter. Il est difficile de connaître ses antécédents médicaux, d’où l’intérêt de l’assurer pour que tous les frais liés au vétérinaire soient couverts. Vous pouvez ainsi réduire les frais tout en lui apportant la meilleure configuration pour qu’il puisse se développer sans aucune difficulté. Il suffit de regarder le montant de certaines pratiques pour comprendre que ce contrat est indispensable. Près de 700 euros sont demandés pour une facture contre 1000 euros pour une hospitalisation.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *