Derniers articles

AirPods : une révolution

Consulter Masquer le sommaire

Les écouteurs sont des objets omniprésents dans notre quotidien. Que ce ne soit pour écouter de la musique, regarder un film ou même passer un appel, rien de plus utile que ces petits appareils.

Les AirPods sont la dernière génération d’écouteurs sans fil de la firme Apple.

AirPods : une révolution

Des écouteurs sans fil pour un meilleur confort

Avec l’avènement des smartphones, tablettes et ordinateurs portables, les casques audio sont devenus des outils incontournables. Les modèles sans fil offrent une plus grande liberté aux utilisateurs.

Les écouteurs classiques nécessitaient une grande proximité entre l’appareil et l’usager. Les écouteurs sans fil offrent la possibilité de s’éloigner de l’appareil tout en écoutant sa musique. Ils sont ce qu’il y a de mieux pour les sportifs à qui les fils des écouteurs constituent un problème de confort. De nombreux constructeurs à l’instar de Apple et Samsung en fabriquent déjà des modèles pour leurs smartphones, ordinateurs et tablettes.

Les AirPods

Les AirPods sont des écouteurs sans fil développés par Apple. Ces écouteurs se connectent par Bluetooth aux smartphones. Apple fait partie des pionniers du « true wireless ». Les premiers modèles de l’AirPod ont été mis sur le marché à partir de décembre 2016. Dotés d’une technologie avant-gardiste, ces écouteurs sans fil intègrent des puces W1 conçues spécialement par Apple. Ces puces offrent une connectivité sans fil extrêmement efficace entre les écouteurs et le support audio.

Quoi de neuf avec ces écouteurs sans fil ?

Afin d’assurer une meilleure expérience d’utilisation, Apple a mis au point des écouteurs très bien pensés.

  • Les écouteurs sans fil d’Apple sont très légers.
  • Ils résistent très bien à la sueur et l’eau, bien qu’il soit déconseillé de les mouiller expressément ou de les porter sous une forte pluie.
  • L’absence de fils renforce la stabilité des écouteurs dans les oreilles.
  • Ils sont conçus pour rester immobiles en dépit des mouvements du visage. Ainsi que vous êtes à vélo, ou que vous courrez en plein air, vos écouteurs ne bougeront pas d’un pouce.
  • Les AirPods disposent d’une très grande autonomie pouvant aller jusqu’à 5 heures d’écoute sur une même charge.
  • Ils permettent de s’éloigner jusqu’à plus de dix mètres du lecteur audio.
Lire :  Apple renforce le côté confidentiel

Ces écouteurs sont rechargés par leur boîtier de rangement. Ainsi, pas besoin d’être à la maison pour recharger ses AirPods. Le boîtier faisant office de batterie de rechange, il est possible de faire vingt heures d’utilisation sans avoir besoin de recharger. Le chargement s’effectue par un câble Lightning. La qualité audio est sans doute ce qui fait des AirPods un chef-d’œuvre hors du commun. Les puces W1 permettent d’obtenir une qualité d’écoute extraordinaire, et un environnement radio solide et stable. Un accéléromètre vocal détecte votre voix et filtre le bruit ambiant afin de se focaliser sur celle-ci. Des capteurs optiques et des accéléromètres de mouvement contrôlent le son et le micro. Ils permettent de déclencher automatiquement l’écoute dès que les AirPods sont mis aux oreilles. Les AirPods se connectent automatiquement à tous les appareils Apple. Ils peuvent être jumelés avec votre iPhone, Apple Watch, iPad ou même votre MacBook. Les AirPods peuvent être utilisés avec des appareils autres que ceux fabriqués par Apple. Pour une utilisation optimale de leurs fonctionnalités, il est tout de même préférable d’utiliser un produit Apple.

De plus en plus de constructeurs offrent des technologies d’écouteurs sans fil pour leurs appareils. Les AirPods d’Apple se distinguent cependant de ces écouteurs par leur simplicité et leur design attrayant. Adaptés aux nombreuses situations du quotidien, ils allient efficacité et esthétique. La qualité du rendu sonore plaira aux mélomanes en tout genre. Qu’attendez-vous donc pour vous procurer ces bijoux technologiques ?

Vous êtes ici : Accueil » AirPods : une révolution