Amazon pourra bientôt accueillir les produits d’Apple

Il est aujourd’hui difficile de commander un produit sans passer par cette plateforme décrite comme le leader sur le Web. Apple ne pouvait donc pas mettre de côté cette présence sur Internet. La firme de Cupertino proposera bientôt une boutique officielle avec notamment les iPad et les iPhone.

Tous les avantages d’Amazon pour les produits d’Apple

Que vous souhaitiez acheter un appareil électroménager, un DVD ou encore un vêtement, vous avez tendance à privilégier la plateforme Amazon puisqu’il s’agit du premier site e-commerce dans le monde entier. Il n’est donc pas surprenant que la Pomme décide d’intégrer le catalogue avec une boutique officielle.

  • Tous les produits d’Apple ne seront pas disponibles, vous pourrez trouver essentiellement les iPad, les Watch et les iPhone.
  • Les casques de la marque Beats seront aussi au rendez-vous puisque la marque a été acquise il y a quelques années par Apple.
  • L’ouverture n’est pas encore effectuée, car il faudra patienter jusqu’au 4 Janvier 2019.
  • Plusieurs pays dont les États-Unis et la France seront au programme au même titre que l’Espagne, l’Inde ou encore le Japon et même l’Allemagne.

Pas de concurrence entre Apple et Amazon

La plateforme d’e-commerce a le souhait d’accueillir Apple dès l’année prochaine, mais elle ne veut pas de concurrence. De ce fait, la firme de Cupertino pourra intégrer certains produits de son catalogue uniquement si l’enseigne ne propose pas déjà de tels articles. Par conséquent, l’enceinte HomePod d’Apple ne sera pas intégrée puisque Amazon propose de son côté Echo. Par contre, l’iPad Pro, l’iPhone XR ou encore les versions XS et même la série 4 de la Watch seront les bienvenus.

Cette mise à disposition sur la plateforme peut toutefois être problématique pour de nombreux revendeurs puisqu’ils étaient les seuls à proposer les produits de la Pomme. Avec les avantages de la livraison Prime chez Amazon par exemple, il y a de grandes chances pour que les consommateurs soient de plus en plus nombreux à privilégier le site d’e-commerce.

  • Les produits d’Apple seront toutefois affichés aux prix officiels sur le Store.
  • Il n’y aura pas des promotions, mais la livraison pourrait être gratuite.
  • Apple pourra ainsi augmenter son volume pour les ventes que ce soit en France ou sur le marché international.
  • La firme de Cupertino pourrait devenir une marque incontournable sur Amazon.

Il faudra patienter jusqu’au 4 Janvier prochain pour découvrir les pratiques d’Apple, mais il y a de grandes chances pour que les ventes soient plus nombreuses. Cela pourrait également sonner la fin de certains partenariats avec diverses boutiques surtout si les conditions de vente ne sont pas respectées à la lettre. De ce fait, les vendeurs agréés peuvent envisager de commercialiser les produits.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *