Innastudio.com » Apple » Apple : 2 astuces pour sauvegarder les mémos vocaux d’un iPhone ou iPad

Apple : 2 astuces pour sauvegarder les mémos vocaux d’un iPhone ou iPad

Par Émilie Petit le 18 octobre 2018

Les mémos vocaux des téléphones de la marque Apple représentent une application très utile. Ce programme se révèle très pratique pour enregistrer une interview, un concert ou un discours. Ce logiciel vous permet de récupérer et de conserver en toute sécurité vos fichiers audio. Parfois, la sauvegarde de ces données sur un support externe s’impose pour libérer plus d’espace sur votre appareil et favoriser son fonctionnement optimal. Découvrez dans cet article deux astuces pour transférer les mémos vocaux d’un iPhone ou iPad sur un ordinateur.

Apple : 2 astuces pour sauvegarder les mémos vocaux d’un iPhone ou iPad

Le recours au programme iMyFoneD-Port

Ce logiciel représente un exportateur de données. Il permet de récupérer très rapidement les mémos vocaux d’un iPhone ou d’un iPad. Simple d’utilisation, il garantit une qualité d’exécution impressionnante. Il autorise la sauvegarde efficace des mémos vocaux, des messages, des notes et autres fichiers d’un iPhone. Il séduit par son interface attrayante et ses caractéristiques exceptionnelles qui le consacrent comme l’un des meilleurs exportateurs de données disponibles sur le marché. Il n’affecte aucunement vos données lors de l’extraction. Pour essai, vous pouvez télécharger une version gratuite pour votre appareil iOS. Il se révèle compatible avec plusieurs modèles d’iPhone et différents types d’iOS. Pour sauvegarder vos mémos vocaux avec le logiciel iMyFoneD-Port, vous suivez la procédure suivante :

  • Vous lancez le programme après son téléchargement sur le site officiel d’iMyFone. Dans la fenêtre principale, vous cliquez sur « Exporter depuis un appareil iOS » et sur le bouton « Démarrer ».
  • Vous sélectionnez le type de fichier à sauvegarder. Dans « Mémo vocal », vous passez à la catégorie « Mémos & autres ». Vous connectez votre appareil à votre ordinateur et vous appuyez sur le bouton « Démarrer ».
  • Vous appuyez sur le bouton « Scanner » pour analyser les mémos vocaux de votre appareil. À la fin de cette inspection, l’application présente l’ensemble des fichiers retrouvés dans une fenêtre. Vous pointez ceux que vous désirez transférer vers l’ordinateur et validez le déplacement en appuyant sur « Exporter. Une fenêtre de dialogue vous demande alors de préciser l’emplacement où vous souhaitez sauvegarder vos mémos vocaux. Vous indiquez le dossier source et autorisez le logiciel iMyFoneD-Port à finaliser l’opération.

L’utilisation du logiciel iTunes

Pour déplacer et conserver vos mémos vocaux sur un ordinateur, vous avez également la possibilité d’utiliser le programme iTunes. Plusieurs étapes successives vous permettent ce transfert de fichiers depuis un iPhone :

  • Vous commencez par connecter votre iPhone à votre ordinateur.
  • iTunes se met alors automatiquement en marche dès qu’il identifie votre appareil iOS. Dans le cas contraire, vous lancez son démarrage. Vous allez dans la fenêtre principale sur l’icône iPhone dans la barre du haut.
  • Vous choisissez l’option “Musique” en dessous de l’onglet “Résumé”.
  • Vous cliquez sur le bouton “Synchroniser la musique” dans le menu de droite. Ensuite, vous activez “inclure les mémos vocaux”. Automatiquement, iTunes importera les mémos vocaux de votre téléphone vers la bibliothèque iTunes.
  • Vous appuyez sur le bouton “Appliquer” pour autoriser la synchronisation et le téléchargement des mémos vers votre ordinateur. Vous avez la possibilité de les récupérer au niveau de la bibliothèque iTunes.

L’accès aux mémos vocaux sur votre ordinateur

Peu importe le logiciel d’exportation retenu pour le transfert des fichiers, vous devez prendre note du chemin pour accéder rapidement aux données sauvegardées. Cela vous permet de les retrouver sans devoir perdre du temps pour de longues recherches. Avant de passer à la suppression des fichiers au niveau de votre iPhone, vérifiez leur présence physique sur votre ordinateur et jouez-les pour vous assurer de la réussite de l’opération de sauvegarde. Vous serez ainsi assuré de ne rien perdre d’important.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...