Apple : 3 nouveautés attendues dans le prochain keynote

Après plusieurs semaines de doute, la firme de Cupertino a rendu officiel son quatrième keynote de l’année. Selon nos informations, Apple aurait même envoyé des cartes d’invitation aux journalistes pour discours qui se tiendra au sein de l’Académie de musique de Brooklyn à New York. Retrouvez ici un petit point sur ce que l’on sait déjà de ce keynote.

Apple : 3 nouveautés attendues dans le prochain keynote

Un nouvel iPad compatible au port USB-C devrait être de la partie

Depuis la présentation des derniers iPhone 2018, les yeux des professionnels du secteur informatique étaient désormais fixés sur le quatrième keynote de la firme californienne. Eh bien, l’événement tant attendu est presque là. En réalité, quelques jours seulement nous séparent du jour où la multinationale américaine pourrait lever le voile sur certaines rumeurs qui courent depuis longtemps. 30 octobre, c’est la date à retenir.

Quand on considère le carton d’invitation qui affiche plusieurs logos, on comprend vite qu’il y a plus de création. Plusieurs nouveaux devraient être annoncés. Des plus attendus aux moins attendus, Tim Cook et son équipe devraient nous permettre de savoir ce que contient leur quatrième keynote de 2018, une année où Apple n’a encore rien présenté de véritablement inattendu. Qui sait si c’est le moment idéal ?

On sait néanmoins qu’un nouvel iPad attendu depuis plusieurs mois devrait finalement faire son apparition. D’après les analystes, cet appareil embarque des améliorations plus ou moins notoires. D’une manière globale, ce nouvel iPad :

  • Sera doté de la technologie Face ID ;
  • Aura un écran plus grand qui devrait occuper toute la surface ;
  • Remplacera le « Touch ID » ainsi que le « Home ».

On apprend également qu’il pourrait y avoir une amélioration en ce qui concerne la connectique. Le port Lightening pourrait en effet disparaître pour faire place à une entrée USB-C. De même, l’appareil sera disponible en deux tailles et disposera d’un processeur plus puissant. Si aucune information n’est encore disponible par rapport au prix de l’appareil, on sait cependant que les deux modèles d’iPad Pro sont actuellement vendus à partir de 739 euros pour le 10,5 pouces et 909 euros pour le 12,9 pouces.

Un renouvellement des Mac est également en vue

En dehors du nouvel iPad, le prochain keynote de la marque à la pomme devrait également concerner le Mac. On sait en effet que la dernière mise à jour de ces appareils date de longtemps et le géant informatique pourrait profiter de l’occasion pour lancer de nouveaux produits. Selon les pronostics, une version avec un écran légèrement plus grand que les modèles actuels et une définition Retina pourrait faire son entrée officielle. La technologie Touch ID et le port USB-C sont autant de nouveautés qui pourraient relancer ce modèle d’ordinateur resté statique depuis près de 10 ans.

À son lancement en 2008, le Mac avait été présenté par Steve Jobs comme étant l’ordinateur le plus fin du monde. L’outil pourrait en effet être transporté dans une simple enveloppe. Mais, il existe d’autres modèles ultraportables (Tablettes Surface de Microsoft et ChromeBook) qui sont particulièrement appréciés des étudiants. Avec un nouveau produit, le géant informatique pourrait regagner ses lettres de noblesse.

Le Mac mini pourrait également être mis à jour

L’autre vieux modèle que la marque à la pomme pourrait revoir est le Mac Mini dont la dernière mise à jour date de 2014. Très prisé pour la gestion de serveurs, le développement d’applications et autres, cet ordinateur se connecte facilement à un écran. Selon les informations de Bloomberg, la firme de Cupertino pourrait proposer un processeur plus puissant et de meilleures options de stockage pour son nouveau Mac Mini. Mais, Apple y pense-t-elle ? Réponse le 30 octobre lors de la présentation du nouveau keynote de la firme californienne.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Émilie Petit
Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *