Innastudio.com » Apple » Apple : 9 paramètres critiques de confidentialité et de sécurité

Apple : 9 paramètres critiques de confidentialité et de sécurité

Par Camille Roche le 4 novembre 2018

iOS 12 offre plus d’outils que jamais pour vous défendre contre les pirates, les sites curieux et autres intrus. Voici les fonctions de sécurité et de confidentialité à connaître.

Apple : 9 paramètres critiques de confidentialité et de sécurité

Code de sécurité Autofill

Apple a  donné à iOS 12 une fonction appelée code de sécurité à remplissage. Dès que le texte contenant le code arrive, il sera acheminé vers le clavier de l’iPhone où vous pouvez simplement appuyer sur le code pour le remplir automatiquement.

Audit de réutilisation des mots de passe

Avec iOS 12, votre gestionnaire de mots de passe dispose désormais d’un outil d’audit de réutilisation de mots de passe intégré. Cela permet d’identifier chaque fois que vous avez réutilisé un mot de passe pour plusieurs sites et applications.

Mots de passe forts

iOS 12 dispose également d’une nouvelle fonctionnalité qui va automatiquement créer des mots de passe complexes et uniques pour les sites Web et les applications que personne, même vous, ne pourra deviner. iOS 12 les sauvegardera automatiquement sur votre trousseau et les synchronisera sur tous vos périphériques iOS et Mac, où ils seront automatiquement remplis lorsque vous vous connecterez à un site ou une application.

Comment l’activer ? La prochaine fois que vous créerez un compte dans une application ou sur un site web sur votre iPhone, lorsque vous sélectionnerez le champ « Créer mot de passe », vous verrez que iOS a automatiquement inséré un mot de passe unique dans ce champ. Cliquez sur le bouton « Utiliser un mot de passe fort » pour utiliser le mot de passe recommandé et iOS le stockera automatiquement dans votre trousseau. iOS ne génère jamais deux fois le même mot de passe fort.

Auto-destruction

Le chiffrement de bout en bout n’empêchera pas quelqu’un qui a accès à votre téléphone d’accéder à vos messages, donc vous devriez le régler pour qu’il les supprime automatiquement le plus tôt possible.

Comment l’activer ? Allez dans Paramètres>Messages>Keep Messages. Sur l’écran suivant, vous pourrez choisir de conserver les messages pendant 30 jours, 1 an ou pour toujours.

Safari

Le navigateur Web intégré de l’iOS dotés fonctionnalités de confidentialité intégrées que d’autres navigateurs Web comme Chrome de Google n’auraient jamais rêvé d’offrir.

Blocage de l’accès aux données

iOS vous offre un moyen facile de voir quelles applications vous avez donné la permission d’accéder à données. Vous pouvez également révoquer facilement l’accès d’une application en appuyant sur un bouton.

Comment l’activer ? Allez dans Paramètres>Confidentialité et vous verrez une liste des différents types de données, taper sur un élément pour accéder à une liste d’applications dont l’accès est autorisé. Pour empêcher une application d’accéder à ces données, il suffit de la désactiver.

Changement de moteur

Pour changer de moteur de recherche différent, allez dans Paramètres > Safari > Moteur de recherche.

Désactivation de Touch ID et Face ID

Selon l’iPhone que vous possédez, pour déverrouiller votre téléphone sans avoir à entrer de code d’accès, vous pouvez utiliser :

  • Touch ID
  • Face ID

Comment le désactiver ? Allez dans Paramètres > Emergency SOS et assurez-vous que l’option « Call with Side Button » est activée (vert). Désormais, chaque fois que vous souhaitez désactiver rapidement Face ID ou Touch ID, appuyez cinq fois sur le bouton latéral de l’iPhone. Un écran s’affiche avec trois curseurs : mise hors tension, identification médicale et SOS d’urgence. Au-dessous d’eux se trouve un bouton d’annulation. Une fois cet écran affiché, Face ID et Touch ID sont automatiquement désactivés et vous ne pourrez déverrouiller votre téléphone qu’avec votre mot de passe (gardez à l’esprit qu’une fois déverrouillé avec un mot de passe, Face ID et Touch ID sont réactivés).

Destruction de vos données

De quoi s’agit-il ? iOS offre une fonction qui efface toutes les données de votre iPhone si le mauvais mot de passe est entré 10 fois de suite.

Comment l’activer ? Allez dans Paramètres>Face ID & Passcode (Touch ID & Passcode sur un iPhone plus ancien) et au bas de l’écran activez l’interrupteur « Erase Data ».

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...