Innastudio.com » Apple » Apple ajoute une compétence avec Spektral

Apple ajoute une compétence avec Spektral

Par Émilie Petit le 10 octobre 2018

La firme de Cupertino ne peut pas se passer d’améliorer son entreprise afin de combler les attentes des utilisateurs. En effet, Apple est assez attirée par les innovations, il n’est donc pas surprenant qu’elle souhaite acquérir Spektral. Cette start-up est toutefois très intéressante puisqu’il s’agit du spécialiste de l’imagerie numérique.

Apple s’offre la start-up Spektral

Depuis quelques années, l’entreprise gérée par Tim Cook ne cesse d’ajouter des compétences à son catalogue. L’objectif premier est relativement simple, elle souhaite satisfaire les exigences des consommateurs qui sont très friands de ces univers. Il n’est donc pas anodin que l’imagerie numérique soit au coeur de ses attentes, mais il faut s’intéresser à cette jeune pousse pour comprendre l’intérêt.

  • Spektral a vu le jour en 2014 et elle est reconnue pour une technologie spécifique.
  • Les utilisateurs peuvent séparer des objets et des individus qui se trouvent à l’arrière-plan.
  • Vous pouvez ensuite jongler avec ces éléments comme vous le souhaitez.
  • Il faut toutefois un moteur performant de 60 images par seconde.
  • De plus, il est inutile d’avoir des serveurs distants.

Pour l’instant, l’entreprise américaine n’a pas donné d’informations supplémentaires concernant l’utilisation, mais Spektral pourrait être une jeune pousse très satisfaisante pour l’utilisation des photos.

L’ajout d’une nouvelle fonctionnalité dans l’appareil photo

Vous avez déjà pu constater lors de la précédente keynote que la photographie avait un intérêt particulier pour Apple. Par exemple, l’iPhone XS est remarquable à ce niveau et il a les moyens de concurrencer les voisins. Certains spécialistes ont précisé que l’APN était sans doute l’un des meilleurs que l’on peut trouver sur le marché. De ce fait, la petite démonstration avec le fameux Bokeh a été remarquée. Ce dernier vous permet de sublimer une personne ou un objet qui se trouve au premier plan et de rendre l’arrière beaucoup plus fou.

En quelques secondes, vous avez l’impression d’être un professionnel de la photo grâce à un iPhone. De ce fait, Apple pourrait ajouter une corde à son arc grâce aux compétences de Spektral, car vous pourriez jouer avec l’arrière-plan de vos clichés notamment pour supprimer des éléments ou à contrario les changer de place en jouissant de la même qualité. Cette technologie n’est pas encore disponible dans les appareils comme l’appareil photo de l’iPad ou de l’iPhone, mais certaines rumeurs annoncent déjà une compatibilité avec Clips par exemple.

Grâce à ce concept, vous pouvez déjà jongler avec une scène en transformant l’arrière-plan et en temps réel. Il faudra donc patienter pour connaître l’intérêt de cette imagerie numérique chez la Pomme qui utilisera de ce fait une technologie d’apprentissage automatique qui repose sur le même mode opératoire qu’un traditionnel fond vert.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...