Innastudio.com » Apple » Apple annule l’augmentation de sa production de l’iPhone XR

Apple annule l’augmentation de sa production de l’iPhone XR

Par Camille Roche le 8 novembre 2018

L’information a été dévoilée par le Nikkei, l’indice de la bourse de Tokyo : Apple n’augmentera pas la production d’iPhone XR.

Apple annule l’augmentation de sa production de l’iPhone XR

Arrêt de la ligne de production supplémentaire

Apple a demandé à ses assembleurs de smartphones Foxconn et Pegatron d’arrêter leurs plans pour des lignes de production supplémentaires dédiées à l’iPhone XR qui a été mis en rayon le mois dernier, en octobre, a rapporté le Nikkei lundi. Apple avait également demandé à Wistron, un petit assembleur d’iPhone, de se tenir prêt pour les commandes urgentes, mais l’entreprise ne recevra aucune commande pour l’iPhone XR cette saison, selon le rapport, citant les sources de la chaîne logistique. Apple a commandé environ 5 millions d’unités supplémentaires d’iPhone 8 et iPhone 8 Plus auprès de fournisseurs, portant la commande totale à 25 millions d’unités ce trimestre, selon le rapport Nikkei

« Du côté de Foxconn, elle a d’abord préparé près de 60 lignes d’assemblage pour le modèle XR d’Apple, mais n’utilise actuellement qu’environ 45 lignes de production, car son principal client a déclaré qu’elle n’avait pas besoin d’en fabriquer autant maintenant « , a déclaré le Nikkei, qui a cité une source proche de l’entreprise.

Un précédent avec l’iPhone 5C

Il y a cinq ans, Apple a réduit les commandes de production de son iPhone 5C à support plastique un mois après son lancement, alimentant la spéculation sur la faible demande pour ce modèle.

Le Nikkei, citant des sources de la chaîne d’approvisionnement, a déclaré qu’Apple avait également demandé à Wistron, un petit assembleur d’iPhone, de se tenir prêt pour les commandes urgentes, mais que la société ne recevra aucune commande pour le iPhone XR cette saison.

L’entreprise californienne de Cupertino a averti la semaine dernière que les ventes du trimestre crucial des fêtes de fin d’année seraient probablement inférieures aux attentes des financiers de Wall Street, alors qu’on espérait que l’iPhone XR soit plus populaire au cours de cette période.

Apple n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Reuters.

Foxconn et Pegatron ont, de leur côté, déclaré qu’elles ne feraient pas de commentaires sur des clients ou des produits spécifiques.

Des actions en chute suite à l’annonce

Les stocks de fournisseurs et d’assembleurs asiatiques d’Apple Inc. ont chuté mardi à la suite d’un reportage médiatique selon lequel le fabricant d’iPhone avait demandé à ses assembleurs de smartphones d’arrêter leurs projets de lignes de production supplémentaires dédiées à son nouvel iPhone XR. En conséquences, les actions de l’assembleur taïwanais Pegatron Corp ont chuté de près de 4 % et celles de son rival, Hon Hai Precision Industry Co Ltd (Foxconn), ont elles baissé de 2,5 %

En effet, Apple est largement considéré comme le plus gros client de Foxconn.

Les actions d’Apple ont chuté de près de 4 % lundi après le rapport du quotidien financier Nikkei, qui a alimenté les inquiétudes sur la possibilité que l’iPhone XR – le moins cher des trois iPhones dévoilés par la marque en septembre dernier – faisait face à une faible demande quelques jours seulement après son arrivée sur les rayons.

L’action de l’assembleur Wistron a baissé d’un peu plus de 1 % mardi.

Un certain nombre d’autres fournisseurs taïwanais d’Apple ont fortement baissé, notamment :

  • Le fabricant d’objectifs Largan Precision Co Ltd, qui a perdu plus de 7 % ;
  • Flexium Interconnect Inc, qui a perdu 6 %.

L’indice pondéré de Taïwan a baissé d’environ 0,9 %. Le fournisseur de composants acoustiques basé à Hong Kong, AAC Technologies Holdings Inc, a chuté de 7 %. Les fournisseurs sud-coréens de composants électroniques Samsung Electro-Mechanics Co Ltd et LG Innotek Co Ltd ont baissé de plus de 6 %.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...