Apple : des clients évoquent ce qui les ennuie le plus avec la marque

Des utilisateurs de réseau social Reddit ont dévoilé certains aspects qui les ennuient au sujet d’Apple. Par exemple, le fait qu’Apple soit meilleur marché dans certaines zones que dans d’autres. Pour d’autres récriminations, poursuivez votre lecture.

Apple : des clients évoquent ce qui les ennuie le plus avec la marque

Plaintes concernant iCloud

« Le stockage iCloud est mon plus gros problème. Ils auraient dû au moins doubler la capacité de stockage du niveau gratuit puisque leurs nouveaux téléphones capturent des photos de bien meilleure qualité et ils nous poussent à les transférer vers le Cloud. »

« J’ai failli voir mon service interrompu parce que j’ai oublié de mettre à jour les informations de paiement de ma nouvelle carte bleue, non seulement je dois continuer à payer les 99 cents, mais je ne peux même pas payer annuellement. »

« 5 Go d’espace iCloud, c’est épouvantable. »

Et au sujet du stockage :

« Mon plus grand reproche vis-à-vis d’Apple est le stockage de 128 GB qu’ils incluent dans la base pour 1 800 dollars, les MBP et SSD sont bon marché, pourtant ils les utilisent comme moyen de manipulation pour faire passer les modèles haut de gamme. »

Nous tenons à noter que la PCIe 3.0 x4 NVMe SSDs super rapide utilisée par Apple n’est certainement pas bon marché, mais sommes absolument d’accord que 128 Go est ridicule pour un ordinateur portable vendu en 2018.

Il y avait aussi quelque chose qui nous a surpris à l’achat d’une brique d’alimentation supplémentaire pour MacBook Pro en 2016.

« J’ai acheté la brique d’alimentation USB-C pour découvrir qu’il n’y avait aucun moyen de connecter la brique d’alimentation à un ordinateur portable. J’ai dû retourner acheter le câble USB-C. »

La transition vers l’USB-C et les dongles était bien sûr une autre difficulté courante chez les utilisateurs qui se confiaient sur Reddit.

«  N’est-il pas ridicule qu’il n’y ait aucun moyen de connecter des iPhones à certains Mac sans l’utilisation de dongles ? »

Parmi les autres plaintes, mentionnons :

  • Le chargeur 5W pour iPhone ;
  • Les câbles USB-C à faible spécification fournis avec les MacBooks (pas de support Thunderbolt) ;
  • Le retrait de la prise casque.

Faible protection de la vie privée chez Apple

Dans le même ordre d’idées, le site web consacré à Apple Macworld remet en question l’engagement d’Apple à l’égard de la protection de la vie privée lorsqu’il fixe le prix de produits hors de portée pour de nombreuses personnes.

Il publie : « l’inflation des prix d’Apple transforme la vie privée d’un droit à un privilège. Si Apple prenait au sérieux le fait d’accorder à chacun l’accès à la confidentialité des données, elle lancerait plus de produits destinés aux acheteurs bas de gamme comme l’iPad à 329 dollars. À une époque où nous voyons les effets néfastes d’une mauvaise gestion quotidienne des données des utilisateurs par les entreprises, à une époque où nos données personnelles sont utilisées pour nous manipuler et nous monter les uns contre les autres, et à une époque où les mots de passe donnent trop facilement accès à toute notre vie, Apple ne pourrait sans doute pas faire mieux que de fournir de plus grands efforts pour garder ses produits accessibles au grand public. »

Enfin, il y a cette citation de Steve Jobs datant de 1995 :

« Au lieu de suivre la trajectoire de la vision originale, qui était de faire de l’appareil un simple appareil et de le distribuer au plus grand nombre de personnes possible, ils ont fait des profits. Ils ont fait des profits farfelus pendant environ quatre ans… Ce que cela leur a coûté était leur avenir. Ce qu’ils auraient dû faire, c’est faire des profits rationnels et s’approprier des parts de marché. »

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *