Innastudio.com » Apple » Apple : des problèmes avec le déploiement de son WatchOS 5.1

Apple : des problèmes avec le déploiement de son WatchOS 5.1

Par Camille Roche le 3 novembre 2018

Il paraît qu’il y a un petit souci avec le WatchOS 5.1 de la marque à la pomme. D’après nos informations, plusieurs utilisateurs sont déçus de leur montre connectée au moment d’installer la nouvelle mise à jour. Ils n’ont donc pas hésité à partager leur désarroi sur les réseaux sociaux et sur le forum d’assistance de la firme californienne. Alertée, Apple n’a pas eu d’autres choix que d’interrompre le déploiement de cette mise à jour. Les détails dans la suite de cet article.

Apple : des problèmes avec le déploiement de son WatchOS 5.1

WatchOS 5.1 rencontre un sérieux problème…

Après plusieurs remontées négatives de la part de certains utilisateurs (sur Reddit, Twitter ou encore les forums officiels Apple), Apple a décidé de mettre fin à la mise à jour WatchOS 5.1 censée améliorer les performances de sa montre connectée. Il s’agit en effet d’une situation presque identique à celle qu’avait rencontrée Microsoft avec son « October 2018 Update » de Windows 10.

Du côté de la marque à la pomme, la version de WatchOS 5.1 semble occasionner de sérieux soucis chez certains propriétaires d’Apple Watch. Ces derniers ont confirmé que la nouvelle mise à jour avait la fâcheuse tendance à détruire leur montre intelligente. Elle force en effet la montre à redémarrer en permanence. Précisons toutefois que les Apple Watch ne sont pas concernés par ce problème.

WatchOS 5.1 : le bug est confirmé chez certains utilisateurs

L’Apple WatchOS 5.1 a été lancée tout récemment, dans la même période qu’iOS 12.1 qui permet notamment de profiter de la technologie FaceTime et de nouveaux emojis sur iPhone comme sur iPad, de même que la gestion de la double SIM sur nouveaux iPhone XS et XR. Si la mise iOS 12.1 fonctionne correctement chez les utilisateurs pour le moment, l’Apple WatchOS 5.1 pose certains problèmes.

Un utilisateur souligne : « j’ai tenté d’installer la nouvelle mise à jour sur ma montre intelligente. Le processus se déroulait normalement, mais à un niveau, l’installation s’arrête sur le logo d’Apple et l’appareil ne tournait plus. »

Si ce problème n’est pas visible chez tous les utilisateurs, Apple a quand même essayé de réagir. Un porte-parole du géant de Cupertino souligne : « En raison du petit nombre de clients Apple Watch rencontrant un problème lors de l’installation de WatchOS 5.1 aujourd’hui, nous avons, par précaution, retiré la mise à jour logicielle. Tous les clients concernés doivent contacter AppleCare, mais aucune action n’est requise si la mise à jour s’est installée correctement. Nous travaillons sur un correctif pour une prochaine mise à jour logicielle. ».

WatchOS 5.1 : il faudra retravailler cette version

La grande amélioration de WatchOS 5.1 se rapportait à son système de détection des chutes. Une fois l’installation de la mise à jour réussie, une chute détectée devrait être suivie d’un message enregistré aux services d’urgence pour fournir des informations de localisation, lesquelles étaient auparavant envoyées à un contact d’urgence clé. Cette mise à jour embarque en outre un message audio destiné à toute personne qui s’évanouit. Une option permet d’arrêter l’envoi du message enregistré si la victime peut toujours s’exprimer.

D’après certains analystes, la firme de Cupertino s’était aussi engagée à proposer une mise à niveau logicielle à l’Apple Watch Series 4. L’objectif était en effet de lui donner une fonctionnalité d’électrocardiogramme (ECG ou EKG) avant la fin de l’année. Mais, avec ce problème, il faudra attendre encore un peu pour voir la réalisation de ce projet.

Pour l’heure, Apple devra :

  • Retirer son WatchOS 5.1 ;
  • Le retravailler en tenant compte des plaintes des utilisateurs ;
  • Lui apporter les améliorations nécessaires avant de le relancer.

Si vous n’avez pas encore lancé cette mise à jour sur votre montre connectée, il serait mieux de vous en abstenir pour le moment.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...