Apple développe un système prévenir les chocs

Lorsque vous déboursez plus de 1000 euros pour un iPhone, il est assez agaçant de le voir se fracasser contre le sol en marbre de votre cuisine. Certes, vous n’aviez pas le souhait d’utiliser une coque, mais vous saviez que cette dernière aurait pu le protéger. Apple a donc décidé de développer un nouveau concept pour que les mobiles ne soient plus aussi fragiles.

Des aimants dans les prochains iPhone

Comme nous le précisions, si vous faites tomber votre iPhone sur un sol dur comme le carrelage, il aura quelques séquelles impossibles à supprimer. La seule solution consistera à remplacer l’écran par exemple. Apple connait la fragilité de ces bijoux de technologies qui vous suivent dans votre quotidien du réveil jusqu’au coucher et même pendant la nuit. Un brevet a donc été développé et il dévoile un système assez innovant.

  • L’iPhone ne serait pas le seul concerné, car l’iPad bénéficierait aussi de cet avantage.
  • Les appareils auraient des électroaimants répartis sur le contour.
  • Les aimants réussiront à détecter une chute et ils pourraient réagir pour protéger l’iPhone.
  • L’objectif consiste à réduire les dégâts.
  • Le brevet montre donc un nouveau boîtier avec ces fameux électroaimants.

Pour la firme de Cupertino, il y a toutefois un problème au niveau de la taille, de l’encombrement et du poids. Le travail sera sans doute encore long pour dénicher la meilleure recette.

Faut-il une coque pour votre iPhone ?

Certes, la Pomme a redoublé d’efforts pour proposer des gammes colorées notamment pour l’iPhone XR. Le noir et le gris ne sont plus les seules teintes disponibles, vous pouvez donc agrémenter vos tenues avec un iPhone aussi fun, mais la coque est indispensable. En effet, il suffit d’une chute sur un carrelage pour que votre Smartphone soit endommagé et cela est aussi valable pour l’iPad. Vous avez tendance à prendre ces appareils tout au long de la journée que ce soit pour le travail, les déplacements, le sport, les loisirs… Un seul accident peut être fatal, d’où l’intérêt d’utiliser une coque même transparente si vous souhaitez garder la couleur d’origine de la Pomme.

Un jeune ingénieur allemand a d’ailleurs eu l’idée de développer une coque très spécifique.

  • Elle a une apparence très traditionnelle, mais lorsque votre téléphone chute, des amortisseurs s’ouvrent.
  • Votre Smartphone peut donc rebondir et il est à l’abri des chocs.
  • Il s’agit pratiquement d’un airbag pour iPhone.

Cet accessoire fait l’objet d’un financement participatif sur Kickstarter et au vu de la fragilité de ces appareils, il serait sans doute judicieux d’acquérir une coque robuste en attendant que la Pomme se penche sérieusement sur cette question des électroaimants.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *