Innastudio.com » Apple » Apple dévoile son magasin des Champs-Élysées

Apple dévoile son magasin des Champs-Élysées

Par Camille Roche le 2 novembre 2018

Lors de la rencontre au palais de l’Élysée entre le PDG de la firme Apple Tim Cook et le président de la République française Emmanuel Macron, il y a quelques jours, les deux hommes avaient discuté de sujets importants. Parmi ces sujets, il y avait justement celui relatif à l’ouverture d’un magasin de la firme californienne au sein de l’une des plus grandes avenues commerciales de la capitale française à savoir, les Champs-Élysées. Au départ de Tim Cook de l’Élysée, on disait justement que les choses n’allaient pas tarder à bouger ; elles n’ont justement pas tardé.

Apple dévoile son magasin des Champs-Élysées

Il sera ouvert !

En effet, c’est au cours d’une conférence de presse tenue ce 30 octobre 2018 que le géant américain des nouvelles technologies a fait découvrir pour la toute première fois le futur magasin qu’il ouvrira très prochainement en terre française. La firme de Cupertino prévoit ouvrir officiellement les portes de ce magasin au courant du mois de novembre. Ce magasin sera effectivement situé aux Champs-Élysées, précisément au numéro 114 il s’agit d’un bâtiment situé en face du Fouquet’s.

Quelques informations sur ce bâtiment

  • Le futur magasin parisien du géant américain des nouvelles technologies est un bâtiment de six étages et d’une superficie de 5500 mètres carrés. Cette bâtisse a une hauteur de plus de trente mètres. Toutes ces informations sont contenues dans le permis de bâtir que l’entreprise dirigée par Tim Cook avait reçu de la mairie de Paris au mois de décembre 2016.
  • Au regard de la date de délivrance du permis de bâtir, on se rend compte que les travaux de construction de ce magasin ont pris presque deux années. L’utilisation de cet immeuble devrait se faire de la manière suivante : le rez-de-chaussée ainsi que le premier étage devraient être réservés à la boutique des produits Apple. Les étages restants dans le bâtiment doivent accueillir les bureaux et les employés de la firme californienne. Pour ce qui est du montant du loyer que la firme Apple devra payer par mois, il faut dire qu’il est le triple de ce que payait l’ancien occupant de cet immeuble à savoir Weston, la société de chaussures de luxe. Apple va payer la somme de 14 millions d’euros par mois en guise de loyer.

Une chose remarquable, c’est que le futur magasin de la marque Apple sur les Champs-Élysées aura une particularité très significative. Il s’agira du premier magasin Apple à être cde que la firme a appelé un endroit 100 % énergie propre. En effet, la firme californienne voudrait que ce magasin ne soit pas seulement un milieu de vente et d’achat. Au sein de ce magasin, Apple a l’intention de proposer des cours de code ainsi que des formations.

Une arrivée sur les Champs-Élysées conforme à la stratégie de la marque à la pomme

L’arrivée de la marque de la pomme sur les Champs-Élysées ne devrait pas surprenante les personnes averties sur la stratégie commerciale de marque Apple. L’entreprise dirigée par Tim Cook cherche toujours à se trouver une place au sein des plus grandes artères commerciales de la terre. C’est ainsi que vous trouverez un magasin de la firme californienne dans la célèbre avenue 5 de la ville de New York. Dans la capitale parisienne, le magasin des Champs-Élysées ne sera pas le premier. Il suffit de se rendre à Opera ou au Carrousel du Louvre pour trouver des magasins du géant mondial de la nouvelle technologie. En dehors de ces deux magasins Apple présents sur de grandes avenues commerciales françaises, on peut également noter le magasin d’Apple qui se trouve à Saint-Germain des Prés. Ce magasin a été inauguré il y a de cela quelques mois seulement.

 

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...