Innastudio.com » Apple » Apple dévoile un nouvel argument de vente, la fabrication verte

Apple dévoile un nouvel argument de vente, la fabrication verte

Par Émilie Petit le 9 novembre 2018

Les fabricants de l’univers high-tech sont appelés à se responsabiliser par rapport aux conceptions de leurs produits. Apple a donc décidé d’enclencher la seconde vitesse avec les Mac mini et MacBook Air. Lors de la dernière keynote, l’enveloppe en aluminium a fait son petit effet. Elle montre que la Pomme a la volonté de travailler sur l’ensemble de la production pour qu’elle n’entache plus autant la planète qui reste en souffrance.

Apple mise sur une conception 100 % recyclée

Si vous êtes un habitué des conférences de la Pomme, vous savez sans doute que la firme de Cupertino aime communiquer sur les fabrications ainsi que la suppression des matériaux les plus problématiques pour l’environnement. Le 30 Octobre dernier, Apple avait programmé un nouveau rendez-vous et sans doute le dernier de l’année 2018, il avait pour objectif de présenter les Mac mini et MacBook Air.

  • Ces nouveaux appareils se démarquent de la concurrence grâce à une enveloppe en aluminium qui est 100 % recyclable.
  • Les chutes de ligne de production ont donc été réutilisées pour la conception de cet alliage en aluminium.
  • Les châssis de ces nouveaux Mac sont donc respectueux de la planète et Apple marque des points dans le monde de l’écologie.

Apple redouble d’efforts pour l’écologie

La firme de Cupertino aura proposé plusieurs rendez-vous très importants cette année avec notamment la présentation du nouvel iOS, la proposition des nouveaux iPhone avec une gamme colorée pour le XR ainsi que les nouveaux Mac. Ces derniers étaient attendus depuis de nombreuses années, car le catalogue n’avait pas été renouvelé et les fans s’impatientaient quelque peu. Le 30 Octobre dernier était donc une date primordiale pour Apple qui a présenté des ordinateurs qui respectent l’environnement.

  • 35 % de plastique recyclé sont au rendez-vous pour le ventilateur du MacBook Air qui bénéficie de la même configuration pour les haut-parleurs, mais le pourcentage atteint 45 %.
  • 34 % de bio-plastique ont été utilisés pour la fabrication du clavier papillon.
  • Les émissions de CO2 ont été revues à la baisse avec une réduction de 47 %.

Une fabrication verte et une consommation plus faible

Apple semble montrer qu’elle souhaite s’investir de plus en plus dans une conception verte pour l’ensemble de sa gamme. Elle a déjà eu l’opportunité de supprimer de nombreux composants nuisibles pour la santé ou la planète, mais elle ne souhaite pas s’arrêter à ce stade. Elle prône donc le recyclage même pour ceux qui veulent acheter un nouveau produit. Ils peuvent vendre l’ancien modèle pour qu’il soit intégré à cette chaîne du recyclage. Grâce à ses efforts, Apple peut se vanter de proposer une réduction de la consommation d’énergie de 62 % notamment pour son MacBook Air.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...