Innastudio.com » Apple » Apple domine le monde des casques et des écouteurs

Apple domine le monde des casques et des écouteurs

Par Camille Roche le 8 novembre 2018

Apple a dominé le marché des écouteurs et des casques grâce aux Beats et aux Airpods pour cette année 2018. Sony qui est l’expert dans ce domaine se serait même incliné devant ce géant qui s’adonne à la construction des iPhone et des iPad. Apple ne fait donc pas que dans le Smartphone et c’est un maître incontesté de la technologie.

Apple domine le monde des casques et des écouteurs

Une première place bien méritée

Apple domine le marché des écouteurs et des casques depuis le premier trimestre de 2018. 24% du marché est occupé par la marque à la pomme selon le rapport du cabinet MIDIA Search. Les produits filaires d’Apple lui donnent l’opportunité de se propulser en première position en un rien de temps. A cela s’ajoute la performance des articles sans fil conçus par cette entreprise de renom. Selon l’étude qui a été menée, les écouteurs EarPods sont toujours fournis de suite avec des iPhone. Mais ces écouteurs sont vivement recherchés alors que le stock est souvent en rupture. A noter qu’en 2014, la firme de Cupertino a racheté la marque du rappeur Dr Dre pour 3 milliards de dollars. L’investissement a eu des retombées plutôt positives.

Quels concurrents pour Apple ?

En décortiquant le camembert, la conclusion est la suivante :

  • Apple est en tête
  • Sony le talonne de près avec 22% de part du marché
  • Panasonic est en 3e position
  • Bose tient la 4e place

Ces 4 entreprises occupent environs 61% du marché en 2018. Cela prouve que le marché est partagé entre les marques les moins connues et celles qui sont plus célèbres. En effet, presque tout le monde a des écouteurs ou un casque qui sert à écouter de la musique. Mais pour le moment, Apple est le meilleur dans le secteur et d’ailleurs, il a déjà confirmé cette position en 2000 avec l’introduction de l’iPod.

La qualité des écouteurs Apple

Certains usagers se plaignent du son émis par les Earpods car il est parfois étouffé ou faible et l’utilisateur a quelques fois du mal à passer un appel téléphonique ou à entendre la musique. Il ne faut pas oublier qu’Apple tend à assurer la qualité de ses produits. De ce fait, celle des écouteurs n’est pas à remettre en cause. Les utilisateurs doivent apprendre à manier ces derniers pour obtenir du bon son.

Dans le cas où le son ne se fait pas entendre, il est conseillé de :

  • Procéder à la vérification des réglages du volume sur l’iPhone, le Mac ou l’iPad
  • S’assurer que les grilles des écouteurs ne soient pas obstruées par des débris
  • Dans le cas où de la poussière salit les grilles, il est conseillé de se servir d’une brosse à poils doux pour les nettoyer avec délicatesse.

Les écouteurs futuristes d’Apple

Les écouteurs du futur proposés par Apple et par son concurrent Samsung semblent flotter dans les airs en restant collés aux oreilles. Les écouteurs présentés par la marque à la pomme croquée démontrent le progrès de la technologie. Il est dépourvu de câble audio et donc les risques d’accrochage aux fermetures disparaissent. De même, le fil ne reste pas coincé dans les poignées de porte. Il n’y aura plus de fils qui s’entremêlent dans les sacs. Toutefois, il ne faut pas se réjouir si vite car  bien que ces écouteurs semblent pratiques, ils peuvent se perdre facilement. Les gros casques Bluetooth sonnent mieux certes mais ils sont encombrants. Les écouteurs proposés par Apple se rangent facilement dans une poche et passent inaperçus. Il est possible de les emmener partout, ce qui les rend si séduisants aux yeux de la clientèle.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...