Innastudio.com » Apple » Apple et la protection des données privées

Apple et la protection des données privées

Par Camille Roche le 1 novembre 2018

Apple est une marque américaine de conception et de commercialisation de produits électroniques. C’est un géant dans le monde de l’informatique et à ce titre, il est au cœur des rumeurs. Bien entendu, la marque est très innovante et très futuriste, mais ce n’est pas pour autant que les rumeurs à son sujet soient fondées. Nous allons donc vous informer sur les nouvelles récentes à son sujet. Vous pourrez être surpris de ce qui se passe autour de cette marque mondialement reconnue comme pionnier dans le monde de l’informatique.

Apple et données privées

La protection des données privées compte beaucoup pour Tim Cook

En effet, le grand patron de la firme à la pomme est très porté sur la protection de la vie privée de ses consommateurs. Personne n’ignore qu’Apple fournit du matériel fiable quand il s’agit de la protection de données personnelles, chose qui déplaît au gouvernement américain. Il aurait aimé une porte dérobée sur les appareils que fournit la société. Les services de cette marque ont un certain coût, mais en contrepartie elle offre une garantie totale quant à la sécurité des données de ses utilisateurs. Tim Cook a à nouveau défendu cette politique de confidentialité durant la conférence internationale des commissaires à la protection des données et de la vie privée qui a eu lieu à Bruxelles.

Les derniers faits marquants Apple

Beaucoup de rumeurs circulent sur le géant Apple. Les plus véridiques concernent :

  • Des utilisateurs chinois qui réclament un remboursement de la part d’Apple ;
  • Le piratage de Apple par un adolescent.

La China Consumers Association a fait une demande de remboursement auprès d’Apple dans le cas du vol d’identifiants Apple en chine. À l’aide du phishing, des pirates auraient volé certains utilisateurs chinois en récupérant leurs comptes pour effectuer des achats frauduleux. Cette technique de vol est assez banale, mais ces utilisateurs n’ayant pas été prudents se sont fait prendre. Toutefois, cette association réclame d’Apple une compensation aux utilisateurs lésés. Ces derniers n’ayant pas activé la validation en deux étapes sont tenus responsables de leur malheur. Il est difficile de voir Apple rembourser ses utilisateurs puisqu’ils n’ont pas bien protégé leurs comptes. Toutefois, ce fait divers a fait beaucoup de remous.

Ceci à l’air invraisemblable, mais est bien réel. En Australie, un adolescent de 16 ansa pénétré les serveurs d’Apple et a téléchargé 90 Go de données sécurisées. Ce jeune homme habite Melbourne. Il a réussi à pénétrer à plusieurs reprises dans les serveurs du géant de l’informatique. Ce n’est qu’au bout de plus d’un an qu’Apple a remarqué la brèche et a averti le FBI qui a interpellé la police fédérale d’Australie. Ironie du sort, les appareils ayant servi à l’intrusion sont de marque Apple. Personne n’a d’information concernant le mode opératoire de ce jeune homme. La rumeur serait qu’il aurait fait usage de différentes techniques pour éviter de se faire prendre.

Apple la marque du futur

La marque de la pomme a toujours su faire preuve d’innovation. Elle a supplanté bon nombre de concurrents. Tout le monde est au courant de l’intention de Samsung et Huawei de concevoir un smartphone pliable doté de la technologie 5 G. Mais grande fut la surprise d’apprendre qu’Apple est également dans la course puisque la firme de Cupertino aurait déposé un brevet qui fut repéré. Mais rassurez-vous, la dalle flexible est pour le moment une technologie de rêve, ce n’est donc pas demain la veille que nous verrons un Smartphone pliable griffé Apple.

La marque à la pomme est au cœur des discussions dans le monde informatique et à juste titre. Grande innovatrice dans la plupart de ses domaines d’intervention, elle suscite la concurrence et l’admiration auprès de ses fidèles consommateurs qui attendent impatiemment le prochain post au sujet de Apple.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...