Innastudio.com » Apple » Apple et ses innovations

Apple et ses innovations

Par Émilie Petit le 19 octobre 2018

Apple est une multinationale américaine créée le 1er avril 1976. Au début de ses activités, cette entreprise est connue sous le nom de Apple Computer inc. Elle a été bouleversée par de nombreuses situations qui, cependant, n’ont pas empêché son ardeur à être la plus puissante entreprise de technologies au monde. Aujourd’hui, elle bat le record de capitalisation en bourses. Nombreux sont les événements qui animent la vie de cette firme. La firme Apple a beaucoup de défis qu’elle relève et qui la hissent au sommet du monde de la technologie. Quelle est l’actualité de la firme Apple ? Découvrons-le dans les lignes de cet article.

Apple et ses innovations

« Shazam » une application rachetée par Apple

Annoncée en décembre 2017, la firme Apple affirme sa volonté de s’offrir « Shazam ». En effet, « Shazam » est une application qui permet à son utilisateur de reconnaître un artiste juste en écoutant la musique de ce dernier. Dans sa version actuelle, elle offre de la publicité. La firme Apple affirme que, après son rachat, « Shazam » ne proposera plus de publicité. Les utilisateurs bénéficieront entièrement des performances de cette application. Profitez du meilleur du son avec votre smartphone Apple. Avec un millier d’utilisateurs, Apple compte intégrer cette application dans ces smartphones comme Siri, Face ID ou Touch ID. Cette nouvelle offre sur les iPhones est une concurrence au smartphone de Google (Pixel).

La vente des iPhone : une période qui se boucle en beauté

L’un des produits phares de la firme Apple reste le smartphone (iPhone). En effet, l’une des dernières sorties de la marque à la pomme (l’iPhone 8 et X) a fait booster le chiffre d’affaires de cette entreprise. Durant l’année 2018, la vente de ces smartphones a fait que les résultats d’exercice de cette entreprise américaine ont atteint des chiffres records. En France, l’augmentation du prix d’achat de l’iPhone a fait qu’il coûtait en moyenne 1 159 euros et aux États-Unis 1 000 dollars. Il faut aussi remarquer que dans cette même période, la firme Apple a fait écouler près de 11,6 millions d’iPad. Par contre, la vente des PC Mac n’a donc pas connu une certaine évolution. Ainsi, dans ses succursales présentes un peu partout dans le monde, le constat a été le même. De même, certains de ses services ont fait grimper la cagnotte. Il s’agit entre autres :

  • D’iTunes Store ;
  • Apple Music ;
  • Apple Pay.

D’autres objets connectés comme les montres iWatch n’ont pas manqué de leur laisser leur empreinte. Peu à peu, la firme Apple compte ainsi relever son défi qui est de doubler ses revenus d’ici 2020.

De nouvelles puces pour les MacBook Pro

Les ordinateurs MacBook Pro de l’entreprise sont reconnus pour leur performance en matière de processeur. La nouvelle version de MacBook Pro de 15 pouces gagne environ 70 % de performance par apport à la version précédente. Quant à celle de 13 pouces, elle est équipée d’un processeur QuadCore (4 cœurs) et atteint des performances vraiment exceptionnelles. Ces deux modèles récents possèdent des puces Intel Core de huitième génération. Ces puces sont conçues sur la base Coffee Lake. Dans la présentation officielle faite par les dirigeants de l’entreprise Apple, ces nouveaux modèles ne sont pas trop différents de leurs prédécesseurs. Cependant, pour la performance, ils n’ont rien à envier aux anciens modèles. Pour les développeurs, les concepteurs d’application, les éditeurs, les créateurs de jeux 3D, les spécialistes de création et autres professionnels, ces outils sont comme des trésors qui viendront améliorer la qualité de leur production. Ces nouveaux appareils ont atteint ce sommet de performance grâce aux puces Intel Core basées sur la conception Coffee Lake.
Apple n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et compte bien évoluer dans les innovations technologiques.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...