Innastudio.com » Apple » Apple freine la production de l’iPhone XR au profit des iPhone 8 et 8 Plus

Apple freine la production de l’iPhone XR au profit des iPhone 8 et 8 Plus

Par Camille Roche le 8 novembre 2018

Lancé en septembre dernier, l’iPhone XR circule déjà très vite. Néanmoins, un rapport réalisé par le site « Nikkei » fait savoir que la firme de Cupertino serait en train de limiter la production de cet appareil considéré comme l’entrée de gamme du constructeur. Il était pourtant prévu que les ventes du XR décollent très rapidement. D’ailleurs, le dernier bilan financier de la marque à la pomme montre que le prix de vente de l’iPhone XR a contribué aux résultats obtenus. Pourquoi Apple veut-elle freiner la production de cet appareil ? Réponse dans la suite de cet article.

Apple freine la production de l’iPhone XR au profit des iPhone 8 et 8 Plus

Apple veut relancer les iPhone 8 et 8 Plus

D’après nos informations, il semblerait que ce projet de la marque à la pomme est lié à un regain d’intérêt pour certains de ces smartphones dont les prix ont considérablement baissé depuis l’arrivée des derniers modèles d’iPhone. Aujourd’hui, il est possible de s’offrir un iPhone 8 à partir de 685 euros. Le prix de l’iPhone 8 Plus commence à partir de 795 euros. De son côté, l’iPhone XR, le plus abordable du moment débute à 855 euros.

Quand on compare ces prix, on constate une différence plus ou moins importante. C’est ce que la société de Tim Cook entend corriger en limitant la production de l’iPhone XR. À l’instar des autres modèles, cet iPhone 2018 embarque plusieurs nouvelles fonctionnalités. Cependant, nous ne pouvons pas encore confirmer officiellement les chiffres des ventes des différents modèles de l’iPhone.

En effet, après son dernier bilan financier trimestriel, Apple a lancé qu’elle ne communiquera plus le nombre de smartphones et d’appareils vendus. Ainsi, la marque à la pomme rejoint la majorité de ses concurrents qui préfèrent ne pas donner les détails de leurs résultats. Parmi ceux-ci figurent :

  • Google ;
  • Samsung ;
  • Huawei ;
  • Etc.

Apple demande à ses assembleurs de limiter la production de l’iPhone XR

Le rapport de « Nikkei » indique qu’Apple a confirmé à ses deux principaux sous-traitants (Foxconn et Pegatron) qu’ils devaient réduire la production dédiée à l’iPhone XR. Rappelons que ces deux assembleurs avaient prévu d’étendre plus largement les lignes de production de ce téléphone intelligent.

Selon le témoignage d’une source anonyme citée par le quotidien financier japonais, les entreprises en question devront réduire la production de l’iPhone XR sur demande de la marque à la pomme. Nikkei rapporte : « Foxconn avait initialement préparé près de 60 lignes d’assemblage pour le modèle XR d’Apple, mais récemment il n’en utilise que peu (environ 45 lignes). En effet, son principal client lui a déclaré qu’il n’avait pas besoin d’en fabriquer autant maintenant. »

D’après la même source, ce constat représenterait une baisse de la production quotidienne d’iPhone XR de 100 000 exemplaires, soit 20 à 25 %. Un porte-parole de Pegatron souligne : « La production de XR n’atteint pas sa capacité maximale en ce moment ». En revanche, la production d’iPhone 8 et 8 Plus aurait été augmentée de plus de 5 millions d’unités.

Une commande de 25 millions d’iPhone 8 et 8 Plus est déjà lancée

Apple aurait demandé à ses principaux sous-traitants de stopper l’ajout de lignes de production supplémentaires pour l’iPhone XR. D’après les informations du site « Nikkei », ce changement de plan suggère que la demande pour cet appareil ne serait pas à la hauteur des attentes du géant de Cupertino.

En conséquence, Apple décide de freiner la production du XR pour se tourner vers l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Selon nos informations, Apple aurait même déjà demandé à Wistron, un petit assembleur taïwanais, de se préparer pour les commandes urgentes. Elle précise que la production ne concernera pas l’iPhone XR. Dans le même temps, la firme californienne a lancé la commande d’un nombre important d’iPhone 8 et d’iPhone 8 Plus respectivement chez Pegatron et chez Foxconn.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...