Innastudio.com » Apple » Apple, futur concurrent de Netflix ?

Apple, futur concurrent de Netflix ?

Par Émilie Petit le 16 octobre 2018

Après les IPhones XS, XS Max et XR, la marque de la pomme croquée a désormais les yeux rivés sur les services de vidéos à la demande. Ainsi, dans les prochains jours ou dans quelques années, Apple pourrait proposer à ses clients des films et des séries gratuitement à travers ses produits. Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article, la stratégie mise en place par Apple.

Apple, futur concurrent de Netflix

Un service dédié aux propriétaires d’iPhone et d’iPad

Le futur service de streaming d’Apple sera proposé gratuitement aux détenteurs d’iPhone et d’iPad. À en croire nos informations, cela devrait passer par une mise à jour qui aurait pour but d’installer l’application de streaming. Mais, pourquoi privilégier les iPhone et les iPad ?
À l’analyse, la raison est toute simple. Les iPhone et les iPad représentent les plus grandes ventes de la firme californienne. Mettre ce service à disposition sur ces terminaux serait un moyen de fidéliser davantage les propriétaires et par ricochet, booster de nouveau les ventes.
De même, il faut noter qu’un procès est fait à Apple, parce qu’il a désormais pris l’habitude de proposer des produits trop chers (au-dessus de 1000 €). Offrir gratuitement du contenu vidéo, des films et des séries aux propriétaires serait un autre moyen de justifier ces prix.

Concurrencer Netflix et Amazon Prime Video

L’objectif caché derrière cette offre est aussi la concurrence. Il faut noter qu’aujourd’hui, Netflix a plus de cent vingt-cinq millions d’abonnés (125 millions) et Amazon Prime Video n’en est plus très loin. C’est donc un marché non négligeable pour Apple.
À en croire la CNBC, des contenus originaux seront proposés gratuitement sur :

  • les iPhone ;
  • les iPad ;
  • les Apple TV.

Si Apple réussissait, ce seraient des centaines de clients qui préfèreront suivre gratuitement des séries et des films qui seront d’ailleurs proposés sous abonnement par Netflix et Amazon Prime Video.
Toutefois, les services pourront devenir payants sur le long terme. L’autre objectif d’Apple serait de servir d’intermédiaire aux médias existants pour vendre des abonnements, renseigne le CNBC. La question serait donc de savoir, si Apple n’a pas l’intention d’aspirer Netflix et Amazon Prime Video.

Une nouvelle utilité pour l’application « TV »

L’application TV d’Apple permettait d’avoir le catalogue des films et séries disponibles sur une grande partie des plateformes de vidéos à la demande. Avec ce nouveau service, l’objectif serait de mélanger du contenu original Apple à ces vidéos.
Ainsi, l’application pourrait devenir en même temps, un canal de vulgarisation et de publicité pour les vidéos Apple.iTunes, Apple Music et Texture (service pour lire les articles de presse et les magazines) pourrait même s’y ajouter et rendre le service vraiment complet. Face à ces futurs changements, on peut se poser la question suivante : qu’adviendra-t-il alors de Netflix et de Amazon PrimeVideo ?
Netflix ne dort pas sur ses lauriers, l’entreprise a annoncé le 08 octobre 2018 qu’elle a acquis ABQ Studio, le studio localisé à Albuquerque, Nouveau-Mexique. L’objectif de ce dernier est de créer plus de contenus originaux et par ricochet, faire davantage de profits.
Apple a certes une stratégie pour son entrée dans le monde des services de vidéos à la demande, mais il aura du pain sur la planche. Aussi, faudrait-il rappeler que Disney fait lui aussi son entrée dans le monde du streaming. La concurrence serait rude.
Pour rappel, Apple n’a toujours pas fait d’annonce officielle en ce qui concerne son entrée dans le monde du streaming. Les informations avancées sont donc à prendre avec des pincettes. La stratégie de la marque californienne pourrait changer à tout moment. Nous vous reviendrons.

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...