Innastudio.com » Apple » Apple : GPU pour l’iPad Pro, SVoD et résistance de l’iPhone XR

Apple : GPU pour l’iPad Pro, SVoD et résistance de l’iPhone XR

Par Camille Roche le 1 novembre 2018

Qui n’a encore jamais entendu les prouesses de la célèbre marque électronique symbolisée par une pomme ? Personne sans doute. En effet, Apple ne cesse de faire parler de lui à travers ses innovations. Retrouvez donc avec nous les nouvelles actualités de cette semaine.

Apple - GPU pour l'iPad Pro, SVoD et résistance de l'iPhone XR

Apple intègre un GPU fait maison dans l’iPad Pro 2018

Vous devez le savoir désormais, la marque Pomme rime avec les nouveautés même si elles ne paraissent pas toujours visibles. En exemple, le nouvel iPad pourrait porter une touche particulière au niveau de son GPU. En effet, ce mardi, la marque Apple a dévoilé ses nouveaux modèles diPad Pro, avec des changements notables comme chaque année. Cette fois, l’innovation concernerait le hardware. Selon Bloomberg très proche de Apple, les mises à jour effectuées par la firme de Copertino ont ciblé des secteurs très précis à savoir :

  • L’intégration de Face ID dans l’iPad Pro 2018 ;
  • Le passage du Lightning à l’USB-C au niveau de l’écran de bord à bord ;
  • L’usage du LCD en lieu et place de l’OLED ;
  • L’arrivée d’un GPU fait maison.

Le nouvel appareil Apple utilisera ainsi un processeur A12 Bionic qui diffère légèrement de la précédente version, ce qui lui offrira des performances encore plus remarquables. Par rapport à la puce actuelle des iPhone 2018, c’est une grande évolution qui s’observera. Selon le rapport présenté par Bloomberg, les tablettes en phase finale de réalisation embarqueront donc pour la première fois un GPU conçu typiquement par Apple lui-même. Ceci vient alors confirmer les rumeurs qui signalaient déjà la fabrication de puce mobile au sein de la firme pomme. Avec cette nouveauté qui apparait au bon moment pour les utilisateurs, la marque se donne une totale indépendance vis-à-vis de tiers fournisseurs. Préparez donc vos bourses, pour être parmi les premiers à acquérir ce bijou de la technologie.

De nouvelles séries françaises originales sur la plateforme SVoD de Apple

Alors que la firme a récemment annoncé son entrée sur la scène du streaming, elle ne cesse de tout mettre en œuvre pour y parvenir. L’actualité nous révèle cette fois-ci la volonté de Apple et sa décision à produire des séries françaises. Selon nos sources, la Pomme aurait déjà contacté de nombreux producteurs prêts à participer aux nouveautés de la plateforme de streaming. Apple entend ainsi rendre la concurrence plus rude encore avec Netflix et Amazon, les anciens du domaine.

Il y a quelques jours, la direction européenne sur les services de médias audiovisuels a décidé d’imposer à partir de 2020 à Netflix, Amazon et autres, un taux de diffusion de 30 % d’œuvres européennes. Juste après cette déclaration, Apple a déjà annoncé qu’il réalisera un catalogue avec des séries françaises originales d’ici son lancement dans les prochains mois. Et ce n’est pas tout. La firme a des idées bien précises de son projet. En effet, selon les dernières nouvelles, Apple aurait déjà organisé un casting avec l’acteur Steve Carell et les comédiens ReeseWitherspoon et Jennifer Aniston. Restez donc câblé pour la suite du show !

L’incroyable résistance de l’iPhone XR

Malgré son prix très bas par rapport aux précédents modèles iPhone Xs et Xs Max, l’iPhone XR est loin de paraitre comme un produit de basse qualité. En effet, selon les tests réalisés par un internaute de YouTube, le nouvel appareil offre plus de résistance qu’on ne pourrait s’y attendre. Sur le plan physique, vous ne trouverez qu’une petite différence entre les anciens modèles et l’iPhone XR. Celle-ci se situe dans le choix du métal. En résumé, les iPhone Xs et Xs Max possèdent une combinaison d’acier inoxydable et de verre pour le châssis alors que l’iPhone XR dispose d’un aluminium. Même si ce dernier laissera apparaitre plus facilement les rayures, il ne posera pas de problèmes aux utilisateurs qui possèdent un étui de protection. Mais au contraire, ils craindront moins pour l’état de leur téléphone après une chute.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...