Innastudio.com » Apple » Apple : il faudra attendre 2020 pour voir le premier iPhone compatible 5G

Apple : il faudra attendre 2020 pour voir le premier iPhone compatible 5G

Par Camille Roche le 8 novembre 2018

Selon une information du site américain « Fast Company », il semblerait que la marque à la pomme prévoit d’équiper ses iPhone de la technologie 5G à partir de 2020. Dans la foulée, on apprend également que certains concurrents de la firme de Cupertino se tirent la bourre pour devancer Apple dans le déploiement de cette nouveauté. Retrouvez les détails dans la suite de cet article.

Apple : il faudra attendre 2020 pour voir le premier iPhone compatible 5G

La 5G : une technologie qui intéresse tout le monde

Les clients d’Apple devront attendre 2020 pour s’offrir un iPhone compatible avec la 5 G. Pour lancer cette technologie, Apple pourrait se tourner vers la puce modem Intel 8161. Cependant, « Fast Company » révèle que la société de Tim Cook ne serait pas satisfaite du travail effectué par Intel ces derniers mois. Si Intel fournit les puces réseau à Apple depuis 2015, ce fabricant a plus ou moins du mal avec la puce 8060. Selon certains analystes, la chaleur se dissiperait mal et chaufferait l’extérieur du téléphone.

La multinationale américaine sera peut-être en retard par rapport à ses concurrents s’il prévoit d’attendre 2020 pour équiper ses iPhone de la technologie 5 G. Selon nos informations, certains géants de la téléphonie pourraient dévoiler la 5G lors de leurs premières présentations de 2019. Les marques les plus citées sont :

  • LG ;
  • One Plus ;
  • Xiaomi ;
  • Huawei ;
  • Samsung

iPhone 5G : Intel est confronté à de sérieux tests et Apple agit en attendant

Le fabricant des puces électroniques serait déjà en train de travailler sur des prototypes d’iPhone 5 G.Selon les témoignages, la puce 8060 présente quelques problèmes de dissipation de chaleur. Il parait même qu’elle affecte l’autonomie de la batterie. Néanmoins, ces problèmes ne remettront pas en cause le partenariat entre le fabricant de l’iPhone et Intel. En projetant la sortie de ses iPhone compatibles avec la 5G sur l’année 2020, Apple entend prendre le temps nécessaire pour amener son fournisseur de puces réseau à corriger le tir.

Toujours d’après le rapport de « Fast Company », la firme de Cupertino utilise déjà des puces Intel pour gérer la connectivité de ses iPhone actuels. En revanche, Apple ne prévoit plus de faire appel au fabricant de puces à l’avenir. L’entreprise envisage en effet de produire elle-même des puces pouvant supporter le Bluetoothet le Wi-Fi. Selon des rumeurs, la firme californienne serait même en négociation avec la société MediaTek pour une solution de secours, si Intel n’arrive pas à rectifier rapidement les problèmes révélés par les tests des analystes.

1,2 milliard de connexions prévues pour 2025

Selon une association représentant près de 800 acteurs de la téléphonie mobile, la 5G devrait faire 1,2 milliard de connexions d’ici l’horizon 2025. En attendant son premier iPhone 5G, Apple a déjà dévoilé de nouvelles versions de smartphones plus pratiques et performants. D’après le bilan financier présenté récemment, Apple a vendu 46,9 millions d’iPhone, contre une prévision de 48 millions. Cependant, grâce à un prix moyen de 793 dollars, le géant informatique a pu atteindre 62,9 milliards de dollars, soit une hausse de 20 %.

Avec environ 12 % du marché mondial, Apple a perdu sa deuxième place entre avril et juin 2018. La firme de Cupertino a en effet été détrônée par Huawei qui connait une croissance exponentielle depuis un bon moment, d’après les informations des cabinets IDC et Gartner.

Si Apple est très préoccupée par le combat de la 5G, elle n’y participera pas tout de suite. La marque à la pomme préfère en effet prendre le temps qu’il faut pour offrir une meilleure expérience d’utilisation à ces clients. Restez donc connecté pour connaitre la suite de ce dossier.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...