Apple : la déception provoquée par l’iPhone XR et autres actualités

L’actualité de la firme de Cupertino est très riche en nouveautés. Retrouvez les dernières informations sur les produits et l’actualité de la marque à la pomme.

Apple : la déception provoquée par l’iPhone XR et autres actualités

L’iPhone XR : des chiffres qui ne répondent pas aux attentes

À ses débuts l’iPhone XR avait de quoi faire rêver tous les adeptes de smartphones. Ce téléphone Apple intègre des technologies de dernière génération comme Face ID qui permet à l’utilisateur de déverrouiller son smartphone via un système de reconnaissance faciale. Le point fort de ce smartphone était sans doute son prix très abordable pour un iPhone. L’iPhone XR coûte en effet bien moins cher que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. il affiche donc le combo idéal pour un succès fulgurant. Les dernières prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo montrent pourtant des résultats bien en dessous de ce qui était attendu.

Alors qu’à ses débuts les prévisions annonçaient des ventes futures de près de 100 millions d’unités pour ce low-cost version Apple, les nouvelles prévisions de Ming-Chi Kuo évoquent plutôt des ventes de 70 millions d’exemplaires, ce qui signifie une baisse significative de 30 millions sur le nombre d’unités vendues. Des résultats des plus décevants ! Il semblerait que les utilisateurs préfèrent en fait débourser de plus fortes sommes pour se procurer un iPhone XS ou un iPhone XS Max.

On peut trouver plusieurs raisons à ce désintérêt pour l’iPhone XR :

  • L’absence de la technologie double capteur sur l’iPhone XR, une technologie pourtant présente sur la plupart des smartphones en vogue actuellement sur le marché ;
  • Les baisses tarifaires accordées aux anciennes versions d’iPhone qui n’arrangent pas les choses pour l’iPhone XR.

En effet, en plus d’être très performants, ces anciens modèles d’iPhone bénéficient de mises à jour régulières de la part de la firme américaine.

  • Le Mate 20 de Huawei est de plus en plus préféré par les consommateurs et devance l’iPhone XR.

Un écran avec un petit trou pour la caméra en vue pour les prochains iPhone

Les iPhone proposés par Apple disposent d’un écran classique avec une encoche. En effet, afin de disposer d’un écran sur toute la face avant de l’appareil, l’encoche se présentait comme la meilleure solution pour résoudre les problèmes liés à la mise en place de la caméra frontale. Toutefois cette encoche empiète sur le design des appareils. C’est d’ailleurs la critique la plus récurrente des utilisateurs des versions actuelles de smartphones Apple. La marque met donc en œuvre les dispositions nécessaires pour livrer des appareils avec une encoche plus petite et moins visible.

Apple a à cet effet récemment breveté un écran de smartphone ne disposant que d’un petit trou dans le coin supérieur droit. Ce petit trou permettant de laisser passer la caméra frontale remplacera les traditionnelles encoches rectangulaires des iPhone. Ce type d’écran n’est tout de même pas nouveau. En effet, des concurrents de la firme américaine comme Huawei et Samsung avaient déjà déposé des brevets pour des écrans avec un design similaire. Bien qu’il ne s’agisse que d’un brevet, la marque pourrait donc bien opérer ce changement de design sur ses prochains appareils.

Amazon signe un accord de distribution avec Apple

Si Apple s’est toujours montré méfiant envers les circuits de distribution autres que le sien, la donne vient de changer. En effet, la marque à la pomme vient de signer un accord de distribution avec le géant américain du e-commerce, Amazon. Ce nouvel accord, qui a pour principal objectif de faire apparaître davantage de produits Apple sur le site d’Amazon, englobe de nombreux produits tels que :

  • Les derniers iPad Pros ;
  • Les iPhone XS et XR ;
  • Les montres connectées Apple Watch Series 4.

Cet accord prenant en compte de nombreux marchés sur les continents américain et européen permettra aux clients d’acheter directement les produits Apple sur leur site de e-commerce préféré.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *