Apple : la fin d’année s’annonce très chargée

Apple préparait de nouveaux iPad Pro plus sophistiqués pour faciliter la vie à ses utilisateurs. Ce projet, annoncé par l’analyste Ming Chi-Kuo, souvent bien informé des nouveautés de la marque à la pomme ouvrira les vannes à la mise à jour d’autres produits pour répondre à des besoins de praticité et d’efficacité.

Apple

Les particularités de l’iPad Pro 2018

En juillet, plusieurs sources proches de la firme californienne ont annoncé l’arrivée de nouveaux Mac et de nouveaux iPad. Les informations du blog 9to5Mac donnent un peu plus de précision sur le sujet. Le site précise que les iPad Pro de 2018 seront les premiers appareils sous iOS à disposer d’un :

  • Connecteur USB de type C

Apple prépare d’importants changements au niveau des connecteurs. Cela devrait faire le bonheur des utilisateurs qui font de l’iPad leur outil principal. Ces derniers peuvent en effet envoyer une image 4K HDR vers un écran externe grâce à un connecteur USB de type C. Le blog 9to5Mac précise que la résolution et les paramètres de gestion de l’écran externe seraient intégrés dans un nouvel onglet de l’application. Il existerait également une nouvelle version d’Apple Pencil. Ce dernier se connectera simplement lorsqu’il s’approche des tablettes, un peu comme c’est le cas pour les AirPods et le HomePod. Les utilisateurs n’auront donc plus besoin de connecter le stylet à un iPad avant de l’activer sur un autre iPad.

  • Système de reconnaissance faciale Fade ID

Pour la reconnaissance faciale, le système est le même que celui de l’iPhone XS, avec un peu plus de rapidité. Le fonctionnement en mode paysage est le plus gros changement attendu sur l’iPad Pro 2018. Cependant, il est prévu que la partie initiale d’apprentissage soit faite en mode portrait.

  • Écran bord à bord

L’autre amélioration majeure de l’iPad Pro 2018 sera la disparition du fameux bouton d’accueil comme c’est le cas pour l’iPhone X. La tablette sera également dépourvue d’encoches et son écran occupera une plus large. Comme l’indique 9to5Mac, deux tailles de ce nouvel iPad seront disponibles. La taille exacte du produit reste à savoir. On sait néanmoins que les deux modèles proposeront des écrans bord à bord.

Apple : quelques productions récentes

Ces derniers temps, la société de Tim Cook ne cesse de surprendre ses utilisateurs avec de nouveaux produits.

  • Un nouveau Mac Mini

Après une année 2017 plus ou moins calme, la marque à la pomme s’est lancée dans la mise à jour de presque tous ses Mac. Ils sont d’ores équipés de processeurs modernes qui permettent de booster leur performance. Le Mac Mini qui a cessé d’évoluer depuis des années sera enfin renouvelé pour le bonheur des utilisateurs de ce modèle d’ordinateur portatif.

  • Deux iPad reprenant les codes et le design d’iPhone X

Se basant sur le succès du nouvel iPad destiné à l’éducation et au grand public, Apple a lancé la mise à jour des iPad Pro. Il existe désormais deux nouveaux modèles qui reprennent tous, les codes et design de l’iPhone X. Le premier modèle est de 11 pouces tandis que le second est de 12,9 pouces.

  • AirPods et AirPower

Présenté pour la première fois en septembre, le chargeur AirPower d’Apple permet de charger une Apple Watch, un iPhone et des AirPods au même moment. Selon les prédictions de Ming Chi-Kuo, les écouteurs sans fils AirPods pourraient bientôt avoir une deuxième génération permettant de commander l’assistant intelligent Siri.

Apple : les surprises du dernier trimestre de 2018

Après avoir présenté ses nouveaux iPhone X et ses nouveaux Watch, la firme californienne pourrait organiser un second Keynote avant la fin de l’année. Le 26 octobre marquera par exemple la date de la présentation officielle du nouvel iPhone XR. En attendant, vous pouvez précommander ce produit à partir du 19 octobre. En dehors de ce produit, le géant de Cupertino prépare certainement d’autres surprises pour cette fin d’année. Restez connecté !

 

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *