Innastudio.com » Apple » Apple : la mise à jour iOS 12.0.1 pose un problème

Apple : la mise à jour iOS 12.0.1 pose un problème

Par Camille Roche le 29 octobre 2018

Publiée le 16 octobre passé, la mise à jour iOS 12.0.1 apporte quelques correctifs essentiels et efficaces. Elle contient néanmoins de nouveaux bugs, un problème qui pourrait être le plus embarrassant de ces dernières années. Retrouvez les détails dans la suite de cet article.

Apple : la mise à jour iOS 12.0.1 pose un problème

iOS 12.0.1 corrige les problèmes majeurs de la version iOS 12.0.1

iOS 12.0.1 est désormais disponible. Il s’agit en effet d’une mise à niveau qui apporte des correctifs aux difficultés rencontrées par les utilisateurs des iPhone XS et XS Max.Récemment, Lewis Hilsenteger, un Youtubeur de la chaine UnboxTherapy s’est transformé en porte-parole des utilisateurs et a fait cas d’un sérieux problème de charge qui touchait les iPhone 2018. Apple n’a pas tardé à réagir en apportant une solution au problème soulevé.

Par ailleurs, cette nouvelle mise à jour corrige également le problème de la connectivité des iPhone XS. Ces derniers se connectaient en effet à des réseaux Wi-Fi de faible fréquence (2,4 GHz) au lieu de passer sur 5 GHz. Selon les analystes, cette mise à jour corrige également beaucoup d’autres problèmes. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • L’indisponibilité du Bluetooth ;
  • L’affichage des sous-titres dans certaines applications ;
  • La position de la touche « .?123 » sur l’iPad qui revient à son ancienne position ;
  • Etc.

En ce qui concerne la prise des selfies avec un effet « beauté », Apple rappelle qu’il s’agit d’une particularité volontaire. Aucun correctif n’est donc prévu par rapport à ce point.

Mais le problème des iMessages demeure toujours…

Tout comme la version précédente (iOS12), iOS 12.0.1 continue à envoyer des iMessages aux mauvaises personnes. Ces messages produisent généralement des conséquences regrettables. Malheureusement, tout porte à croire que la firme de Cupertino ne prévoit pas de corriger ce problème pour le moment.

Face à la plainte de nombreuses personnes qui envoient involontairement des messages à leurs ex (femmes, maris ou enfants), le géant informatique s’est contenté de dire aux utilisateurs qu’il s’agit là d’une nouvelle fonctionnalité d’iOS 12. Le problème provient en effet du fait que la marque à la pomme ait décidé d’organiser tous les contacts en fonction de leur identifiant Apple. De ce fait, tous ces messages sont partagés simultanément avec les membres d’une famille ou des amis partageant le même identifiant.

En partageant le même identifiant, les utilisateurs proches pouvaient acheter une seule fois les applications et le contenu iTunes et se les partager entre eux. Pour certains analystes, le problème des iMessages serait un acte volontaire de la marque à la pomme. Par ce moyen, le fabricant de l’iPhone entend obliger ses utilisateurs à avoir chacun son identifiant personnel. Cette mesure s’applique également aux utilisateurs qui possèdent un appareil personnel et un appareil pour le travail, avec un seul identifiant Apple, mais des numéros de téléphones et emails différents.

iOS 12.0.1 : des améliorations contredites…

D’après les informations du site d’investigation « PuinikaWeb », la mise à jour iOS 12.0.1 ne résolvait en aucunement les problèmes de la connectivité 4G/LTE que rencontraient la plupart des iPhone 2018. En outre, la connectivité Bluetooth a également souffert tout comme le Wi-Fi. Selon la même source, l’autonomie rencontre de nouveaux problèmes. Pourtant, la société de Tim Cook avait beaucoup vanté l’efficacité, la stabilité et la vitesse de cette génération d’iOS.

iOS 12.0.1 corrige plus ou moins bien le problème de recharge des iPhone. Mais, une mise à jour annoncée comme apportant des correctifs aux bugs, il semblerait qu’elle en amène plus qu’iOS 12 lui-même. Vous ferez mieux de vous abstenir de cette mise à jour pour le moment, à moins que votre iPhone ne rencontre des problèmes de charges relatifs à iOS 12. La nouvelle mise à jour est en phase bêta-test, on pourrait s’attendre à voir bientôt une version iOS 12.0.2 qui réparera tous ces nouveaux bugs.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...