Apple : la nouvelle tablette ne remplacera pas votre ordinateur portable

Il semble que la nouvelle tablette puissante d’Apple, vendue à partir de 799 dollars, est un appareil magnifiquement conçu avec de nouvelles fonctionnalités futuristes comme la recharge USB-C et Face ID, mais elle ne constitue par encore tout à fait un remplacement total pour votre ordinateur portable pour le moment. Jetez un coup d’œil à quelques extraits des critiques qui concernent l’iPad Pro publiés sur les sites spécialisés suivants :

  • The Washington Post ;
  • CNET ;
  • Mashable ;
  • Wired ;
  • The Verge ;
  • TechCrunch ;
  • iMore.

Apple : la nouvelle tablette ne remplacera pas votre ordinateur portable

Sur le design

The Verge annonce : « Au lieu de coins arrondis et de formes douces, l’iPad Pro est fait de coins durs et de côtés plats, avec des lignes d’antenne massives et asymétriques à l’arrière et une énorme bosse de caméra. »

Pour iMore, « ce qui a disparu, c’est la prise casque de 3,5 mm. L’effacement de la lunette a aussi effacé le cric qui était à l’intérieur. Pousser l’écran LCD et le rétroéclairage LED si près du bord et rendre aussi fin l’appareil ne laissait plus de place pour une prise. trop grosse et datée »

Concernant l’écran d’affichage

Wired affirme que « les écrans LCD Liquid Retina sont énormes, ils atteignent 11 voire 13 pouces, selon le modèle que vous choisissez. Ils sont magnifiques et pleins de pixels. »

Selon Mashable, « l’écran lui-même est sans doute le meilleur écran LCD présent sur un appareil Apple, encore meilleur que l’écran de l’iPhone XR. Bien qu’il n’ait pas de sensibilité à la pression 3D Touch ou de rétroaction vibratoire Haptic Touch, l’écran Liquid Retina est toujours époustouflant sous tous les angles de vue. »

Et Face ID ?

CNET considère que « Face ID convient mieux aux tablettes, et encore mieux aux ordinateurs portables, mais Apple ne l’a pas encore introduit sur Mac. Nous avons dû nous pencher ou soulever l’iPad de temps en temps pour nous connecter à une application ou pour payer quelque chose sur iTunes. C’est là que l’identification du visage peut devenir problématique par rapport à l’identification tactile. »

Pour ce qui est de l’appareil photo/caméra

D’après Tech Radar, « la bonne nouvelle, c’est que l’iPad Pro 11 possède effectivement un bon appareil photo à l’arrière, avec un capteur de 12 Mpx capable de prendre des photos plus qu’acceptables en basse lumière, avec suffisamment de détails lors de l’utilisation du zoom avant. »

TechCrunch quant à lui déclare : « il est intéressant de noter que ce nouveau système d’appareil photo n’offre pas le mode portrait à partir de la caméra arrière, comme l’iPhone XR. Il vous donne seulement le portrait de l’appareil photo True Depth à l’avant. »

Quelles sont la performance et l’autonomie de la batterie ?

Pour TechCrunch, « la performance globale de l’A12X sur cet iPad Pro est cependant excellente. L’exécution simultanée de plusieurs applications dans des espaces d’écran partagé ou en mode slideover ne pose aucun problème, et les transitions entre les applications sont incroyablement fluides. »

Le Washington Post écrit : « à l’intérieur du nouvel iPad, il y a aussi une nouvelle puce A12X qu’Apple dit être plus puissante que 92 % des ordinateurs portables disponibles sur le marché. Elle est assez robuste pour gérer toutes les tâches de traitement envoyées. »

Tech Radar affirme que « lors de [leurs] tests, [ils ont] constaté que le nouvel iPad Pro 11 était capable d’aller au-delà de 24 heures ».

L’innovation USB-C

The Verge fait des prédictions : « une catégorie extrêmement importante des périphériques ne fonctionnera certainement pas : iOS ne supporte pas le stockage externe. Vous pouvez brancher autant de clés USB ou de disques durs externes que vous le souhaitez sur le port USB-C de l’iPad Pro, et rien ne se passera. ”

L’iPad Pro peut-il remplacer un ordinateur portable ?

CNET affirme que « le navigateur n’est pas identique à une expérience avec un ordinateur de bureau, ce qui peut rendre difficile l’utilisation des outils Web. L’absence de pavé tactile sur le clavier optionnel et l’absence de prise en charge des souris rendent l’édition de texte fastidieuse. De plus, iOS n’a pas assez changé. Cela ressemble beaucoup trop à une évolution de l’iPhone, au lieu d’un ordinateur de bureau entièrement évolué. ”

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *