Apple : la version 12.01 d’iOS et les nouveautés

De nos jours, les Smartphones s’utilisent un peu partout dans le monde entier. Ils servent à plusieurs opérations qui rendent facile le quotidien des utilisateurs. Néanmoins, comme toutes solutions, le système du Smartphone peut s’avérer obsolète. Une mise à jour s’impose donc. Celle-ci contribue non seulement à l’amélioration du rendement ou de l’efficacité du produit, mais sert également à corriger les irrégularités et imperfections. Fort conscient de ce fait, et soucieux de la jouissance de la clientèle, la marque à la pomme met régulièrement à disposition du public des mises à jour. Ce présent article fera part de la toute nouvelle version : la 12.01 d’Apple.

Apple - la version 12.01 d’iOS

Les préliminaires

Avant tout, il est connu de tous les chevronnés que la version 11 des iOS présente une anomalie concentrée sur l’état de sa batterie suivie des erreurs répétées qu’elle affiche. L’amélioration la plus attendue devrait donc toucher ces deux éléments indispensables pour une bonne expérience d’utilisation. Dans cette optique, l’iOS 12 devient particulièrement un correctif de sécurité et de stabilité. Voici donc quelques autres avancées apportées par cette dernière.

Le temps d’utilisation de votre écran

Cette fonction s’assimile au rapport de vos activités ou interactions avec l’appareil. En effet, si vous passez trop de temps à tapoter votre écran, celui-ci vous aide à prendre conscience afin de mieux vous discipliner. Ainsi, la fonctionnalité diminue vos abus des réseaux sociaux et d’autres actions inutiles que vous réalisiez sur votre appareil. Elle permet également de limiter à vos évidents, l’utilisation de certaines applications par l’identifiant Apple de votre famille.

La performance de réactivité

La version 12.01 reste évidemment plus performante que la précédente. En effet, elle offre une rapidité de réponse sans précédent. Les lancements des applications restent 40 % plus prompts. L’affiche du clavier 50 % plus diligent et le balayage vers l’appareil photo demeurent 70 % plus rapides. Le tout dernier mode de rapidité s’opère à partir de l’écran verrouillé. Celui-ci vous permet de ne rien rater des faits ou de vos événements préférés. Sur ce, nous passons à la prochaine nouveauté.

Un appareil photo amélioré

Ici, l’éclairage demeure optimisé, ce qui facilite l’obtention de photos gravement réussies. De plus, en filmant une scène, lorsqu’une personne apparaît par erreur, un masque fourni par l’appareil la cache puis l’écarte de l’objectif.

La nouvelle version vous donne la main pour rechercher judicieusement des images ou photos. En réalité, vous pouvez chercher vos photos en fonction du lieu ou de l’événement. Plus que jamais, vous pouvez facilement importer des photos de votre appareil photo professionnel. Ceci reste valable partout où vous vous trouvez.

L’option « ne pas déranger »

Cette fonction vous permet de ne pas être perturbé notamment lorsque vous dormez la nuit. Pour cela, l’écran sombre graduellement et les notifications viendront en mode silencieux, jusqu’à votre réveil le matin. Ceci se passe également en cours de journée, lorsque vous vous trouvez à une conférence par exemple. Le téléphone restera en mode silencieux jusqu’à votre sortie du lieu.

L’optimisation des raccourcis au moyen du système Siri

L’avantage ici réside dans le fait que vous pourrez désormais accomplir les missions que vous avez l’habitude de réaliser. Parfois, le système Siri peut vous suggérer sur votre écran de verrouiller des raccourcis pour gagner plus de temps. Ceux-ci résultent de l’enregistrement de vos habitudes quotidiennes par celui-ci. En outre, vous pouvez demander par l’intermédiaire de cette même fonction, de l’aide pour retrouver un iPhone ou iPad éventuellement égaré.

Que retenir concrètement ?

Au regard des éléments énumérés précédemment, la mise à jour de l’iOS 12.01 a de quoi demeurer indispensable. Il faut d’ailleurs noter que plus de 50 % des appareils qui lui sont compatibles l’ont déjà installé.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Camille Roche
Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *