Innastudio.com » Apple » Apple lance son Pencil 2

Apple lance son Pencil 2

Par Camille Roche le 2 novembre 2018

C’est un secret de polichinelle ! À chaque nouvelle amélioration de ses produits, la marque à la pomme a l’habitude de dire qu’il s’agit de la meilleure version jamais créée. Et, bien, le géant informatique n’a pas manqué d’arguments pour présenter son Pencil 2, qui sur le papier mérite très bien tout l’éloge qui lui est adressé. En attendant le test des experts, nous avons jugé bon de vous le présenter.

Apple lance son Pencil 2

Les particularités du Pencil 2018

Si le Pencil 2 de la marque à la pomme est presque identique à son prédécesseur, il est en réalité une amélioration profonde du stylet lancé en 2015. Il présente en effet plusieurs nouveautés dont la fonction « Double Tap ». Apple se différencie ainsi de ses concurrents qui préfèrent ajouter un bouton pur sucre sur leur stylet.

Pour exécuter une action, l’utilisateur n’a qu’à taper deux fois sur la nouvelle surface plate du stylet, de préférence dans une zone se trouvant près de la pointe. Vous n’avez donc pas besoin de déplacer votre doigt à la recherche d’un bouton.

D’après nos informations, les réglages d’iOS 12.1 contiennent une nouvelle section « Apple Pencil » qui permet d’ajuster le fonctionnement de ce « double tap. » Elle contient entre autres quatre actions de base et l’indication du niveau de charge de l’accessoire permettant de définir un comportement par défaut.

Des différences remarquables avec l’ancien stylet

Ce nouveau Pencil se démarque de l’ancienne version sur d’autres points majeurs :

  • Il n’a plus de prise (Lightning) à son extrémité supérieure ;
  • Il peut être jumelé et rechargé par contact lorsqu’il est posé contre un connecteur magnétique situé sur l’une des tranches des nouveaux iPad Pro ;
  • Il tient aimanté contre l’iPad Pro 2018.

De plus, le Pencil 2018 corrige deux défauts de son grand frère : l’impossibilité de le tenir fixé à l’iPad lorsqu’on se déplace et son mode de recharge peu conforme via la prise Lightning de la tablette. Le stylet refait le plein aussi longtemps qu’il est contre l’iPad et quand ce dernier est lui-même en charge. Le nouveau Pencil dispose en outre d’une surface plate sur son corps qui l’empêche de rouler. Il est donc plus comme à tenir en main.

Autre différence à ne pas perdre de vue : le Pencil 2018, perd son aspect brillant pour un blanc mat et est également plus court que le premier (16,60 cm au lieu de 17,57 cm). Du fait de cette différence de longueur, la marque à la pomme pourrait être amenée à proposer deux nouveaux étuis en cuir dans les jours à venir. Quant au poids et au diamètre, les données sont rigoureusement identiques (respectivement 20,7 g et 8,9 mm).

Dans la boite du Pencil 2, la firme de Cupertino a retiré la mine de rechange qu’elle fournit toujours avec le premier modèle. Si certains considèrent cela comme une pingrerie, la marque à la pomme précise que la mine de son stylet ne s’abime pas facilement. Néanmoins, elle en vend toujours un lot de 4 mines pour 25 €.

Un nouveau Pencil plus cher et personnalisable

Lors de la commande du Pencil 2018 sur l’Apple Store, vous pouvez demander à faire gratuitement ajouter une gravure sur la tranche de votre stylet (15 caractères au plus). Vous pouvez par exemple y graver votre nom.

Les différentes améliorations apportées à ce nouveau Pencil font qu’il est vendu plus cher que l’ancienne version. De source officielle, ce stylet revient à 135 euros (l’ancien étant vendu à moins de 100 euros).

Le Pencil 2 fonctionne uniquement avec les derniers iPad Pro. Par contre, l’ancienne version ne fonctionnera pas avec ces derniers appareils. Il n’existe en effet aucun moyen de le brancher à ces tablettes pour faire un jumelage.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...