Innastudio.com » Apple » Apple : lancement de l’eSIM en même temps qu’iOS 12.1

Apple : lancement de l’eSIM en même temps qu’iOS 12.1

Par Camille Roche le 4 novembre 2018

Vous le savez sûrement, mais Apple a organisé son dernier événement médiatique de l’année le mardi 30 octobre. Cet événement a mis en vedette de nouveaux modèles iPad Pro et un remplacement pour la ligne MacBook Air. Plusieurs signes avaient également indiqué que l’iOS 12.1 allait être lancé le même jour, probablement quelques heures après la fin de l’événement.

Apple : lancement de l'eSIM en même temps qu’iOS 12.1

La carte eSIM lancée en même temps que l’iOS 12.1

Nous avons appris de plusieurs sources que les différents opérateurs se préparaient pour un lancement iOS 12.1 le 30 octobre, ce qui coïncidait avec le déploiement du support eSIM pour iPhone XS, iPhone XS Max, et iPhone XR. Les nouveaux iPhones intègrent une carte SIM électronique qui offre pour la première fois la fonctionnalité dual-SIM sur un iPhone. En revanche, les iPhones chinois n’utilisent pas l’eSIM, mais ces SKU disposent d’un plateau SIM qui contient deux cartes SIM physiques.

Ce que cela veut dire pour les utilisateurs

Les utilisateurs peuvent à présent ajouter une autre ligne à leur iPhone existant, donnant à l’appareil deux numéros de téléphone pour les appels et les messages. Ils peuevnt ainsi profiter des différents ensembles de données proposés par chacun des plans. Les iPhone XS et iPhone XR comprennent une technologie appelée Dual-SIM Dual Standby, ce qui signifie que les deux numéros de téléphone sont actifs simultanément. L’iPhone répond automatiquement et activement aux appels des deux numéros.
Les fonctionnalités eSIM n’étaient pas disponibles pour les débuts de l’iPhone XS le mois dernier, mais elles sont incluses dans iOS 12.1. Plusieurs opérateurs aux Etats-Unis et en Europe nous ont indiqué qu’ils avaient été informés qu’ils commenceraient à déployer des contrats eSIM dès mardi, les utilisateurs pouvant télécharger iOS 12.1 le même jour. Leurs prédictions se sont avérées justes.

Comment configurer l’eSIM ?

Nous pensons également que les Apple Stores à travers le monde ont reçu les fiches de codes QR spéciales avant le lancement qui a eu lieu mardi dernier. Pour configurer eSIM, un utilisateur Apple scanne simplement un code QR spécial sur les iPhones suivants :

  • iPhone XS ;
  • iPhone XS Max ;
  • iPhone XR.

Les informations de compte nécessaires sont automatiquement renseignées et la carte SIM électronique est activée.  Certaines applications de l’opérateur permettent également aux clients de s’inscrire via l’application.

Les nouvelles fonctionnalités iOS 12.1

Apple a également mis à jour son guide de l’utilisateur de l’iOS 12 avec la reconnaissance des fonctionnalités de l’iOS 12.1, encore un autre indice qu’une version publique de l’iOS 12.1 était imminente.
Même si vous ne vous souciez pas de la fonctionnalité double SIM, il y a beaucoup d’autres dans iOS 12.1 à apprécier. Ainsi, plus de 70 nouveaux emojis ont ajoutés. En ce qui concerne l’appareil photo, on peut citer le contrôle de profondeur en direct pour iPhone XS/XR : il permet d’ajuster le flou du mode Portrait à la volée dans le viseur de la caméra. enfin, et pas des moindres, on peut parler de l’ajout de Group FaceTime. Group FaceTime permet un chat vidéo de groupe crypté de bout en bout et pouvant impliquer jusqu’à 32 personnes à la fois, avec la même simplicité et l’élégance d’un appel FaceTime one on one classique. Group FaceTime nécessite un iPhone 6s ou un appareil plus récent en raison des limitations de performance des anciens appareils.

Nous nous attendions également à ce que le nouveau matériel iPad Pro soit livré avec iOS 12.1, ce qui permettrait à des fonctionnalités telles que le déverrouillage du Face ID paysage et la synchronisation Memoji pour partager le même ensemble d’Animoji personnalisés entre vos différents appareils iOS.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...