Innastudio.com » Apple » Apple : le keynote d’octobre 2018 se veut rédempteur

Apple : le keynote d’octobre 2018 se veut rédempteur

Par Camille Roche le 7 novembre 2018

Pour la société de Tim Cook, le quatrième keynote de 2018 devait avoir un caractère assez particulier. Selon le constat des analystes, la plupart des nouveautés vivent dans l’ombre de l’iPhone. D’ailleurs, les derniers résultats trimestriels ont rappelé à quel point l’iPhone est la vache à lait de la marque à la pomme. Découvrez ci-dessous quelques points importants du keynote présenté le 30 octobre passé.

Apple : le keynote d’octobre 2018 se veut rédempteur

Un keynote symbolique et sans grande surprise

Le keynote d’octobre 2018 était plus ou moins symbolique. En effet, si elle le voulait ainsi, le fabricant de l’iPhone aurait pu se contenter d’un communiqué de presse pour présenter ces nouveaux appareils. Elle pouvait également inviter quelques journalistes et autres personnes influentes à une petite rencontre privée pour dévoiler ses nouveautés, lesquelles étaient très attendues.

Mais, fidèle à sa coutume, Apple a fait l’effort de se déplacer à New York pour organiser cet évènement au lieu d’inviter tout le monde. Par ce geste, la firme de Cupertino prouve que ce keynote était plus symbolique qu’autre chose. Ce fut pour elle une occasion de mieux se rapprocher d’une partie de sa clientèle. Il s’agit notamment des créatifs et des professionnels qui représentent beaucoup de choses pour la marque à la pomme depuis quelques années.

Quoi qu’on en dise, le keynote d’octobre 2018 s’inscrit dans une opération de reconquête entamée depuis avril 2017. C’est justement à ce moment-là que Phil Schiller a confessé que la multinationale américaine s’est trompée en ce qui concerne son Mac Pro. Dans un interview, Phil affirme : « Nous allons complètement repenser le Mac Pro. » Par la même occasion, Apple a promis un nouveau Mac Pro pour 2019.

Pour atteindre ses objectifs, Apple fait des mains et des pieds pour maintenir le contact avec ses clients. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a lancé son opération de reconquête avec des appareils qui devraient permettre de s’imposer encore plus. Ces nouveautés sont :

  • Le Mac mini ;
  • L’iMac Pro ;
  • Le MacBook Air ;
  • Etc.

Le Mac mini est désormais mis à jour

Depuis son lancement en 2005, le Mac mini n’a connu aucune mise à jour. Cette situation faisait que les utilisateurs de cet appareil ne pouvaient pas en profiter pleinement. Mais, Apple a bien un plan pour séduire la clientèle du Mac mini. La firme de Cupertino cède désormais sur la mémoire et offre la possibilité au client de la changer lui-même. Ce nouvel appareil embarque presque toutes les fonctionnalités et la hausse du prix est tout à fait justifiée.

Si le Mac mini se tourne un peu plus vers les pros, on peut reprocher à Apple de ne pas avoir vite présenté cet appareil. Mais, les utilisateurs pourront bientôt faire des merveilles grâce à la nouvelle orientation de ce produit de la marque à la pomme. Avec cette nouvelle génération, Apple annonce :

  • Des processeurs puissants ;
  • L’arrivée du Thunderbolt 3 ;
  • Une connectique toujours riche ;
  • Le processeur T2 ;
  • Etc.

Apple commercialise des iPhone 8 et 8Plus reconditionnés aux USA

Juste après avoir présenté son quatrième keynote, Apple a annoncé qu’elle vend désormais des iPhone 8 et 8 Plus aux États-Unis. Avant leur mise en vente, ces appareils ont été soumis à des tests de reconditionnement rigoureux. Ils sont en outre livrés avec tous les accessoires d’un iPhone neuf. Parmi ces derniers, on peut citer :

  • Le câble Lightning vers USB ;
  • L’adaptateur secteur de 5 W ;
  • L’adaptateur Lightning vers Jack 3,5 mm ;
  • Les EarPods avec connecteur Lightning ;
  • Les livrets de documentation ;
  • Etc.

Actuellement, les iPhone 8 et 8 Plus reconditionnés sont déployés en couleur Argent, Or et Gris Sidéral avec 64 Go de mémoire. Prévoyez entre 499 dollars et 599 dollars pour vous offrir l’un de ces appareils.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...