Innastudio.com » Apple » Apple : le PDG en visite européenne

Apple : le PDG en visite européenne

Par Camille Roche le 1 novembre 2018

Le Président Directeur Général de la grande firme américaine Apple a il y a quelques jours seulement, fait un passage remarquable sur le vieux continent. Tim Cook a séjourné dans deux grands pays européens à savoir la France et la Belgique. Dans ces pays, le PDG de Apple a eu à discuter des projets de l’entreprise dont il a la charge et de la vision de celle-ci sur certains sujets. Voyons dans les  détails de quoi il était question.

Tim Cook en Europe

Tim Cook reçut par Emmanuel Macron

Tim Cook a eu droit à tous les honneurs dignes de son rang en étant reçu à l’Élysée par le Président de la République française Emmanuel Macron. Il faut cependant dire que ce n’était pas la première fois que ces deux hommes se rencontraient. Le Président Macron et le PDG du géant américain des nouvelles technologies s’étaient déjà rencontrés l’année dernière.

Durant leur entretien, les deux hommes ont abordé trois différents thèmes.

  • Le premier portait bien sûr la présence de l’entreprise de Cupertino en France. Il en ressort que l’entreprise dirigée par Tim Cook ouvrira bientôt à Paris une grande boutique au niveau des champs Élysée, l’une des places les plus commerciales de la capitale française.
  • Emmanuel Macron et Tim Cook ont également échangé au sujet du meilleur partage entre les grandes firmes et leurs clientèles, mais aussi sur la tenue du sommet Tech For Good qui aura lieu en 2019 au mois de mai.

Au cours de leur entretien, Emmanuel Macron a demandé au PDG de la firme Apple d’aller au-delà de la simple présence commerciale, de multiplier les investissements directs de la marque de la pomme sur le sol français. Après une telle rencontre, on peut donc s’attendre à ce que la France fasse l’objet d’une attention particulière de la part du géant américain des nouvelles technologies. Après la France, Tim Cook s’est rendu à Bruxelles.

Le patron de la marque Apple  à Bruxelles

Le patron de la firme s’est rendu dans la capitale belge pour assister à une conférence qui avait pour thème la protection des informations privées. En effet, le Patron d’Apple a connu un énorme succès au cours de cette conférence au cours de laquelle il a déclaré qu’il militait pour l’adoption d’une loi qui protégerait les données privées des consommateurs au pays de l’oncle Sam. Cette déclaration de Tim Cook a provoqué un tonnerre d’applaudissements dans la salle de conférence.

Un salut concernant la protection des données privées

Il a également salué le travail des institutions européennes dans leur lutte pour la protection des données privées. Il faut noter que l’Union Européenne est la première a été la première à se lancer dans ce combat.  Le patron de la firme californienne a souhaité que les conséquences de la divulgation des données privées ne soient pas édulcorées. Pour Tim Cook, les données des clients sont utilisées contre ces derniers comme des armes. Il a également affirmé que ces données ne servent qu’à enrichir les firmes qui les collectent.  Le patron de la firme de Cupertino a justement profité de cette conférence pour fustiger l’attitude de ces entreprises qui amassent des fortunes en vendant les données personnelles de leurs clients.

Notons qu’après le passage de Tim Cook, Mark Zuckerberg le Président Directeur Général du réseau social Facebook a fait une intervention vidéo, tout comme le patron de Google.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...