Innastudio.com » Apple » Apple : les caractéristiques des smartphones de 2019

Apple : les caractéristiques des smartphones de 2019

Par Camille Roche le 26 octobre 2018

La marque Apple innove en permanence pour mieux répondre aux attentes de sa clientèle. Dès qu’une année s’achève, de folles rumeurs circulent sur les spécificités des nouveaux téléphones à venir. Plusieurs personnes se demandent si Apple va encore renforcer la certification IP de son iPhone 2019. Certains spécialistes de la marque se réjouissent déjà à l’idée de disposer du vrai logiciel Photoshop sur le modèle de 2019. Découvrez ici les principales innovations prévues pour l’iPhone 2019.

Apple : les caractéristiques des smartphones de 2019

Quelle certification IP pour l’iPhone 2019 ?

Apple avait agréablement surpris ses fans avec la certification IP67 en 2017. La marque avait proposé les iPhone 8, 8 Plus et X qui se révélaient plus ou moins étanches. En 2018, Apple a encore amélioré la résistance à l’eau de ses Smartphones avec la certification IP68. Plusieurs utilisateurs s’attendent à une avancée dans la même direction en 2019. Mais qu’en pense la marque à la pomme ? Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, Apple n’envisagerait pas de passer à la vitesse supérieure en 2019 dans ce domaine. Ainsi, l’iPhone 2019 conservera une certification IP68. Cela ne risque pas de faire des déçus. En effet, la certification IP68 se révèle déjà excellente. Elle permet de nager avec votre appareil ou de prendre des vues sous-marines. Un téléphone certifié IP68 peut tomber dans l’évier, la piscine ou l’océan sans pour autant arrêter de fonctionner normalement.

Pour rappel, IP se traduit par Ingress Protection. Le premier chiffre après IP indique la protection du matériel contre la poussière tandis que le second évoque sa résistance aux liquides. Cette dernière varie selon les conditions souvent différentes.

Le vrai Photoshop sur les iPad de 2019

Le monde de la photographie se trouve en ébullition. Selon toute probabilité, l’iPad de 2019 intègrera le vrai Adobe Photoshop. Ce logiciel très prisé pour l’édition photo ne figurait pas sur la tablette de la marque jusqu’à présent. Apple a décidé de remédier à cela. En effet, plusieurs smartphones proposent déjà des applications d’édition d’image signées Adobe. Mais, ces dernières se révélaient distinctes des versions disponibles sur les ordinateurs. Généralement, elles comprennent uniquement quelques fonctionnalités basiques pour permettre leur exécution rapide. Mais, Apple souhaite modifier cet état de choses. La marque compte lancer le vrai Photoshop sur iPad en 2019. Adobe affirme que cette version sera identique à celle présente sur les PC. Seule l’interface subira quelques changements pour l’adapter à l’affichage des mobiles.

  • Ainsi, Photoshop CC offrira sur iPad une expérience tactile moderne. Vous profiterez d’un logiciel puissant, précis et performant comme celui utilisé par les ordinateurs.
  • Vous pourrez ouvrir et travailler des fichiers PSD natifs. Vous y retrouverez la quasi-totalité des outils de Photoshop. Photoshop CC proposera aussi le module de calques.

Des incertitudes sur Photoshop CC

Plusieurs autres applications d’Adobe figurent déjà sur des mobiles. Par exemple, Lightroom impressionne les utilisateurs depuis de nombreuses années. Ce logiciel propose des performances exceptionnelles avec une rapidité indéniable, comparativement à la version bureau. Plusieurs fans de Photoshop espèrent que la vraie version annoncée par Apple sur iPad sera aussi rapide et satisfaisante. Ils attendent donc énormément de la marque qui travaille encore sur ce produit. L’autre incertitude concerne la stratégie de commercialisation de ce logiciel. En effet, Adobe n’a rien précisé dans son communiqué. Personne ne sait si la marque compte vendre l’application via un achat unique ou s’il choisira un abonnement à Creative Cloud. Mais, la marque préfère généralement cette dernière option. Pour l’instant, rien ne filtre sur les intentions de l’éditeur. Sans doute que d’autres informations seront disponibles dans les prochains mois. Les fans attendent avec une impatience cette innovation accueillie avec enthousiasme.

 

 

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...