Innastudio.com » Apple » Apple : les raisons d’un succès à l’international

Apple : les raisons d’un succès à l’international

Par Émilie Petit le 18 octobre 2018

À la fin du mois de septembre 2018, le géant technologique américain a présenté son bilan financier trimestriel. Il ressort de ce bilan qu’au cours du récent trimestre, Apple a réalisé des chiffres historiques. Cette firme a réalisé un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 50 milliards de dollars. Ce résultat est la conséquence de la hausse des ventes des produits de cette firme, ce qui nous amène à nous interroger sur ce qui fait la différence entre Apple et ses concurrents. Pourquoi malgré la rude concurrence qui existe dans le monde de la technologie, le géant américain continue-t-il à faire d’aussi grosses ventes ? La réponse à cette question se trouve dans la simplicité de ses produits et de son rapport qualité/prix.

Apple : les raisons d’un succès à l’international

La simplicité des produits Apple

Il est toujours plus plaisant d’avoir en sa possession un objet électronique qui est d’un usage plutôt simple. Ainsi, l’achat d’un produit Apple ne donne pas seulement à l’acheteur l’impression de prestige relatif à une grande marque. Acheter un produit Apple c’est également faire le choix de la simplicité. Apple n’a pas voulu justifier les prix de ses produits à travers une configuration ou un mode d’utilisation complexe. Le géant affirme que ces prix se justifient par les moyens colossaux mis en œuvre par la firme pour le marketing.
De manière concrète, on constate à leur utilisation que configurer un iPhone ou transférer des données vers son MacBook est d’une simplicité à nulle autre pareille. Pour toute personne naviguant entre son ordinateur et son smartphone, les produits Apple sont incontestablement des alliés sans rivaux en la matière. En seulement une décennie, Apple a réussi à faire des iPhone, iPad et autres Mac, des outils de permettant à leurs utilisateurs d’avoir accès au même espace virtuel.
L’exemple parfait de la pratique de la simplicité chez Apple se remarque avec les airpods. Bien qu’ayant été tournés en dérision au moment de leur présentation à cause de leur design, ces écouteurs répondent pourtant à la simplicité d’utilisation prônée par Apple et qui est recherché par la plupart des consommateurs. Il suffit d’ouvrir leur boîtier qui tient également lieu de chargeur, pour les voir être détectés par un iPhone. Cette simplicité de configuration ou d’appairage n’est pas un point commun avec les écouteurs sans fils des firmes concurrentes. Le même fonctionnement est observé avec le HomePod. En plus de leur utilisation simple, les produits Apple marquent désormais les esprits à travers leurs prix qui sont devenus abordables.

Un meilleur rapport qualité/prix

Si on pouvait faire à Apple le reproche de pratiquer des prix très élevés, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, la firme américaine a revu les prix de nombreux de ses produits, et certains bruits font laissent croire à d’autres baisses de prix dans les prochains mois. Parlant de cette baisse des prix, de nombreux exemples peuvent être évoqués. On peut citer le cas du nouveau iPad que l’on peut avoir en dépensant juste la somme de 359 euros. Il y a également le cas de l’Apple Watch qui est devenue elle aussi très abordable lorsqu’on sait ce qu’elle coûtait à sa sortie. Aujourd’hui on peut l’avoir au prix de 369 euros. Les iPhone ne sont pas épargnés par cette baisse. Il suffit de se rendre dans une boutique pour avoir par exemple un iPhone 7 au prix de 639 euros.

Les innovations des produits Apple

Une autre raison justifiant le chiffre de vente réalisé par Apple pendant le troisième trimestre de l’année 2018, ce sont ses innovations constantes. Apple est une des firmes les plus actives et les plus innovatrices sur le marché des nouvelles technologies. La dernière en date fut la présentation des nouveaux iPhone X :

  • L’iPhone XS ;
  • L’iPhone XS Max.
Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...