Innastudio.com » Apple » Apple : l’iPhone XR ne suscite pas l’emballement des foules

Apple : l’iPhone XR ne suscite pas l’emballement des foules

Par Camille Roche le 30 octobre 2018

L’iPhone XR aurait pu être surnommé l’iPhone le plus économique depuis des années mais, chose étrange, les consommateurs ne lui ont pas réservé l’habituel accueil chaleureux au moment de sa sortie, comme ça avait été le cas avec les autres iPhones de sa génération.

L’Apple Store de Sydney, en Australie, est normalement une ruche d’activité le jour du lancement de l’iPhone, mais dans l’heure qui a précédé l’ouverture de ses portes pour la première journée des ventes de iPhone XR, les files d’attente attendues n’étaient pas visibles.

Apple : l'iPhone XR ne suscite pas l'emballement des foules

Le dernier iPhone est en vente dans le monde entier, mais les gens restent à la maison.

Les Apple Stores en Australie ont ouvert leurs portes vendredi 19 octobre pour la première journée de vente de l’iPhone XR, et malgré le fait qu’Apple ait offert quelque chose d’un peu différent que lors des lancements précédents (plus de couleurs, sans doute le meilleur rapport qualité-prix de l’iPhone depuis des années), les queues de futurs utilisateurs impatients n’étaient tout simplement pas visibles.

À l’Apple Store situé au cœur de Sydney, le magasin était calme une heure avant l’ouverture des portes. Là où les foules ont fait la queue jusqu’au coin de la rue pour acheter le tout dernier téléphone d’Apple, pas plus tard que le mois dernier lors du lancement de l’iPhone XS et de l’iPhone XS Max, il n’y avait ce jour-là qu’une poignée de personnes qui attendaient.

Plusieurs hypothèses pour expliquer le phénomène

Selon le personnel du magasin, l’explication tient au fait que la plupart des clients venaient chercher des précommandes à des heures prédéterminées tout au long de la journée, un système qu’Apple avait pourtant également mis en place pour les lancements précédents.

Il se peut que la mise en file d’attente soit de moins en moins nécessaire. Les temps d’attente pour ceux qui commandent l’iPhone XR en ligne aux États-Unis ne sont plus que de trois à cinq jours seulement au lieu des semaines que nous avons vues avec certains lancements dans le passé. Il se peut que l’iPhone XR, moins cher et coloré, attire les gens qui cherchent à mettre à niveau un modèle de trois ans, ou ceux qui recherchent un téléphone moins cher pour leurs enfants. C’est peut-être aussi la raison pour laquelle les déballeurs de YouTube iPhone (et ceux qui achètent le téléphone pour le retourner rapidement) n’étaient pas visibles.

Un téléphone pourtant bien noté

Malgré le fait que le lancement de l’iPhone XS ait vu des acheteurs se lancer à la conquête de fonctions haut de gamme, comme l’écran Super Retina et les deux caméras arrière de 12 mégapixels, l’iPhone XR a toujours ses propres arguments de vente. Scott Stein, du CNET, affirme que le XR offre toujours la plupart des caractéristiques de l’iPhone X et XS, y compris :

  • Un excellent grand écran ;
  • Une performance rapide ;
  • Une identification faciale ;
  • Une recharge sans fil ;
  • Un appareil photo qui est en grande partie aussi efficace que l’iPhone XS.

Mais malgré les critiques positives et les prix plus bas, cela n’a peut-être pas suffi à faire sortir les superfans pour le deuxième lancement de l’iPhone en 2018

Mais ce n’était pas dissuasif pour ceux qui se sont présentés. Rosa van de Pol, une parajuriste de 23 ans, qui achetait un iPhone XR noir pour son mari, s’est classée première pour sa précommande, « principalement en raison du prix ». « Je pense que c’était une bonne option, comparé aux autres téléphones qui sont sortis,  » dit-elle. « Le téléphone entier est doté d’un écran, c’est génial. »

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...