Innastudio.com » Apple » Apple lutte contre le piratage et évince les failles

Apple lutte contre le piratage et évince les failles

Par Émilie Petit le 5 octobre 2018

Avec l’essor des technologies, il est souvent difficile de garder sa vie privée. De nombreux problèmes sont identifiés sur la toile, mais l’entreprise Apple est très stricte vis-à-vis de ce secteur. Il n’y aura aucune faille qui pourrait faciliter une tentative de piratage.

Tim Cook s’exprime sur la protection des données

Avec les Smartphones, il faut désormais renseigner de nombreuses informations qui sont parfois annoncées comme nécessaires, mais elles sont souvent inutiles. Elles sont juste collectées par les entreprises qui peuvent les utiliser à bon escient. Il suffit de lire la presse pour constater que les faits de piratage sont de plus en plus nombreux et plusieurs enseignes ont été visées comme Facebook. Lors d’une interview accordée à Vice News, le PDG d’Apple a été formel sur ce sujet.

  • Ces failles ne sont pas envisagées sur les appareils de la Pomme.
  • La vie privée des utilisateurs est donc conservée précieusement.
  • Les informations collectées ne servent jamais à améliorer les services.

Ce sont donc les trois enseignements que nous pouvons retenir de cette interview, car depuis plusieurs années, Apple penche sur la sécurité des terminaux. Elle a d’ailleurs proposé aux utilisateurs d’opter pour des empreintes digitales et désormais pour la reconnaissance faciale.

La vie privée est un sujet apprécié des politiques

En France et même aux États-Unis, si vous parcourez la presse, vous pourrez retrouver ces deux mots dans une bonne partie des articles qui traitent de la politique. C’est un enjeu majeur, car Internet et la technologie sont des portes ouvertes à toutes les tentatives de piratage. Pourtant, Apple a toujours été une entreprise très stricte par rapport à cette protection des données. Il suffit de reprendre le sujet qui avait été houleux en 2016 alors que le FBI tentait de pénétrer le téléphone de l’auteur de la tuerie de San Bernardino.

L’entreprise de Tim Cook n’a jamais voulu donner une réponse favorable en dévoilant les informations privées de cet utilisateur malgré la situation.

  • Apple n’avait donc pas cassé le chiffrage de l’iPhone.
  • Sa prise de position avait soulevé de nombreuses questions concernant la protection de la vie privée et les limites.
  • Les politiques s’étaient emparés de cette affaire pour renforcer la protection des données.

Elle n’a toutefois pas changé de discours, car Apple a rappelé en Juin lors de la présentation de l’iOS que la vie privée était au coeur de ses préoccupations. Par exemple, le navigateur ne pourra pas pister les utilisateurs et certains outils comme Facebook seront également empêchés d’agir de la sorte. Tim Cook a insisté sur le fait que la « vie privée est centrale à notre liberté ».

Émilie Petit

Spécialiste de la mode et de la beauté, j’enquêterais sur les Fashion Week pour vous partager mes coups de coeur, mais également mes astuces pour accessoiriser vos tenues.

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...