Innastudio.com » Apple » Apple lutte contre une nouvelle technique pour le vol

Apple lutte contre une nouvelle technique pour le vol

Par Camille Roche le 5 octobre 2018

Il n’est pas surprenant que les Apple Store soient la cible de plusieurs cambriolages, car les produits rencontrent un vrai succès et surtout ils sont vendus à des prix d’or. Sur un marché parallèle, les marges sont donc confortables, mais la firme de Cupertino a décidé de revoir sa stratégie.

Des policiers présents dans les Apple Store

Nous avons pu constater que la Pomme avait plusieurs secteurs très importants comme la sécurité, le respect de la vie privée et l’innovation. En Californie, plusieurs vols ont été référencés selon les médias locaux et comme les iPhone, iPad et autres produits d’Apple sont vendus plusieurs centaines de dollars, le préjudice est colossal. Il a été estimé à un million de dollars, elle a donc réagi avec force avec des policiers.

  • Les forces de l’ordre se retrouvent à l’entrée des Apple Store en Californie.
  • Ce sont deux boutiques qui sont ciblées à savoir Sacramento et Roseville.
  • Les policiers sont très différents des vigiles, car ils peuvent intervenir pour arrêter les personnes malveillantes à l’extérieur des établissements.

Lorsque les entreprises comme Apple font appel à des entreprises privées, des vigiles en costume sont présents dans l’enceinte, mais ils ne peuvent intervenir qu’à l’intérieur. Lorsque les malfaiteurs ont franchi le pas de la porte, il est donc trop tard.

Une nouvelle méthode qui porte ses fruits

La venue des policiers dans les deux boutiques a donc été intéressante, car les vols ont été évités. Il est impossible de savoir si l’entreprise dirigée par Tim Cook procédera de la même façon dans tous les établissements, mais cet investissement a rapidement été rentabilisé. Il faut noter que la firme de Cupertino a été refroidie en Septembre dernier, car l’une des boutiques californiennes a été prise pour cible à deux reprises en l’espace de 48 heures.

Les malfaiteurs sont repartis avec plusieurs appareils de l’entreprise et une enquête a été ouverte. Selon les médias locaux, elle a permis d’arrêter sept personnes qui sont pour l’instant soupçonnées d’avoir participé à ce cambriolage. Les investigations ont pu continuer grâce aux images des caméras de vidéosurveillance et dix autres individus ont été arrêtés. Les personnes malveillantes sont désormais averties, si elles souhaitent s’attaquer à Apple, elles seront rapidement poursuivies par les forces de l’ordre qui ont l’autorisation d’intervenir.

Sur le sol français, c’est en 2013 que la société Apple était visée pour la première fois lors d’un cambriolage assez impressionnant, car le préjudice s’élevait à l’époque à 400 000 euros. Depuis, d’autres braquages ont lieu notamment en Lorraine en 2018 et ce sont deux boutiques qui ont été la cible des malfaiteurs au cours de la même nuit.

Camille Roche

Je suis tombé dans l’univers high-tech assez jeune, j’ai donc une soif de connaissances que j’aurais le plaisir de vous dévoiler. Je suis assez polyvalent et je m’attaque aussi à l’immobilier et même au bricolage !

Vous pouvez continuer avec d'autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...